Ça bouge enfin du côté de Marseille. Alors que l'entraîneur marseillais André Villas-Boas annonçait jeudi que le mercato marseillais pourrait se débloquer d'ici quinze jours, le club phocéen s'active en coulisses.
L'OM veut boucler le dossier Benedetto
Evoquée depuis plusieurs semaines, et confirmée jeudi par Villas-Boas, la piste Dario Benedetto (29 ans) pourrait connaître une avancée significative au cours des prochains jours. La Provence annonce que les négociations avec Boca Juniors se sont accélérées ces dernières heures, et l'OM espère même boucler le dossier avant la fin de la semaine prochaine.
L'attaquant argentin dispose d'une clause libératoire à 21 millions d'euros, mais le club phocéen ne déboursera pas une telle somme et négocie un transfert estimé à environ 15 M€, selon le journal régional. Sans une deuxième vente, après celle de Lucas Ocampos (15 M€ au FC Séville), l'OM peut-il vraiment boucler un tel transfert rapidement ? Réponse dans les prochains jours...
Durmisi tenté par Marseille ?
Alors qu'Andoni Zubizarreta travaille toujours sur la venue du Nantais Valentin Rongier au milieu (lire ici), le directeur sportif cherche aussi un latéral gauche pour concurrencer un Jordan Amavi très décevant la saison dernière. En juin, les dirigeants marseillais avaient pris des renseignements sur l'international danois Riza Durmisi (25 ans). Et visiblement, cette piste reste d'actualité.
Il Messaggero fait le point sur ce dossier et annonce que la Lazio Rome évalue son joueur entre 7 et 8 millions d'euros. Mais le média italien évoque deux points positifs pour l'OM. Malgré l'insistance de Besiktas, le joueur privilégie un départ vers la France et il est prêt à patienter. Ensuite, la formation italienne n'est pas opposée à un prêt avec option d'achat obligatoire. Une opération qui arrangerait le club phocéen.
Que pensez-vous de ces deux pistes pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …