le 14/07/2019 à 20h00

Mercato : le PSG a avancé pour Abdou Diallo, la signature serait imminente !

Abdou Diallo au PSG, vers une signature imminente ?
Ce dimanche, le journal L'Equipe confirme l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le défenseur central du Borussia Dortmund Abdou Diallo, et annonce même la signature imminente du Français, contre une somme proche des 32 millions d'euros.

«Un intérêt de Thomas Tuchel et du PSG pour moi ? C'est une forme de reconnaissance de mon travail d'entendre ça. Mais sans vouloir sortir les phrases bateau des footballeurs, je suis sous contrat jusqu'en 2023. Si l'offre arrivait vraiment ? Un jeune joueur en Europe qui vous dit que le projet du PSG n'est pas intéressant, il n'est pas crédible. C'est un beau projet.»

Le vendredi 5 juillet dernier, le jeune Abdou Diallo ne maniait pas la langue de bois au moment d'évoquer le Paris Saint-Germain. Fort de sa belle progression en Allemagne, l'international Espoirs français se mettait à rêver et draguait le club de la capitale. Quelques jours plus tard, l'intérêt des Rouge et Bleu se confirme et l'affaire aurait grandement avancé.

Paris offre 32 M€ à Dortmund !

Ce dimanche, le journal L'Equipe certifie l'approche parisienne pour le joueur de 23 ans et apporte des informations de taille. Dans l'ombre, le club de la capitale a entamé les négociations avec le Borussia Dortmund depuis plusieurs jours déjà, et les discussions seraient très constructives.

A tel point qu'un accord est sur le point d'aboutir et que Diallo devrait rejoindre le Paris Saint-Germain très rapidement, contre un chèque de 32 millions d'euros. Une excellente affaire en perspective pour le club francilien, puisque les Marsupiaux attendaient à l'origine entre 40 et 50 M€ pour leur défenseur tricolore.

Diallo, la priorité de Tuchel

Cette potentielle signature, déjà la cinquième du PSG cet été après Pablo Sarabia, Ander Herrera, Marcin Bulka et Mitchel Bakker, fera surtout le grand bonheur de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, qui n'a jamais caché son admiration pour l'arrière du BVB. Mieux, l'Allemand aurait déjà promis un rôle central à l'ancien Monégasque dès la saison prochaine.

Malgré tout, s'il dispose d'un potentiel évident, celui qui comblera vraisemblablement l'échec du dossier De Ligt n'aura pas la tâche facile pour s'imposer dans une arrière-garde où officient déjà Thiago Silva, Marquinhos, Thilo Kehrer ou encore Presnel Kimpembe…

Que pensez-vous de la rumeur Diallo au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/07/2019 à 20h00
Ça a fait le BUZZ actuellement