le 18/07/2019 à 19h50

Algérie : le message de Belmadi aux fans avant la finale contre le Sénégal

Belmadi compte sur les fans algériens.
Vendredi (21h), l'Algérie disputera sa 3e finale de la CAN face au Sénégal. Un moment historique pour le sélectionneur Djamel Belmadi, qui a envoyé un message aux supporters des Fennecs aux quatre coins du monde.

Vingt-neuf ans après son unique sacre à la CAN, l'équipe nationale d'Algérie a l'opportunité d'inscrire une deuxième ligne à son palmarès dans la plus prestigieuse des compétitions africaines. Séduisante dans le jeu, solide et solidaire, la sélection nord-africaine est celle qui a fait la meilleure impression depuis le début du tournoi. Son sélectionneur, Djamel Belmadi, espère que ses supporters en feront autant, vendredi, à l'occasion de la finale contre le Sénégal.

Belmadi veut que les fans montrent une belle image

En effet, le coach de 43 ans a eu écho des débordements qui ont eu lieu à travers la France à l'issue des qualifications aux tours précédents, face à la Guinée (3-0), la Côte d'Ivoire (1-1, 4-3 tab) et au Nigeria (2-1). Dans son style sobre mais toujours aussi efficace, l'ancien milieu offensif de l'Olympique de Marseille a envoyé un message fraternel aux fans de la Khadra. «On veut célébrer et être joyeux en respectant les pays dans lesquels on se trouve, c'est très important pour nous» , a indiqué le coach algérien devant la presse.

Belmadi espère que les nombreux inconditionnels de l'équipe nationale algérienne prennent exemple sur les millions de manifestants qui ont envahi les rues du pays au cours des derniers mois afin de protester contre le gouvernement d'Abdelaziz Bouteflika, dont le pacifisme a fait le tour du monde. «On veut être représentatif et envoyer un message au monde pour montrer ce que les Algériens sont capables de faire, comme ils sont en train de le faire avec les manifestations chaque vendredi dans l'ordre et la discipline» , a rajouté le natif de Champigny-sur-Marne.

Belmadi promet un match d'hommes

Le Francilien a toutefois promis aux fans de tout donner pour ce grand rendez-vous. «Nous sommes conscients de ce qui se passe en Algérie, le peuple que l'on représente fait quelque chose de magnifique, évidemment que l'on veut gagner la finale pour eux, a admis Belmadi. On essaie de préparer la finale comme tous les autres matchs, la concentration se fait d'elle même. Le ressenti des joueurs et leur approche est très clair, même pas besoin d'en rajouter.» Au Stade International du Caire, au moins 20 000 supporters algériens sont attendus pour pousser leurs préférés. C'est déjà une victoire.

Selon vous, l'Algérie remportera-t-elle la CAN 2019 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/07/2019 à 19h50
Ça a fait le BUZZ actuellement