le 18/07/2019 à 21h38

Mercato : le PSG, Monaco et Lyon se renseignent pour Matuidi

Blaise Matuidi plaît vraiment à Leonardo au PSG.
De nouveau en concurrence avec Adrien Rabiot, cette fois à la Juventus Turin, Blaise Matuidi pourrait perdre son statut d'intouchable. Résultat, sa situation attire du monde sur le marché des transferts, notamment en Ligue 1.

«J'adore Matuidi. J'ai beaucoup de respect et d'estime pour lui. Il a toujours été fondamental pour le PSG. Mais dans le PSG d'aujourd'hui, il y a déjà des joueurs et on va continuer à jouer à onze sur le terrain...»

Le 8 juillet dernier, Leonardo fermait clairement la porte à un retour de Blaise Matuidi (32 ans). Cela n'avait pas empêché la presse italienne d'évoquer un intérêt du Paris Saint-Germain, confirmé par Le Parisien.

Leonardo a contacté Raiola

Sur le site du quotidien régional, on apprend que le directeur sportif s'est renseigné auprès de son agent Mino Raiola. L'ancien Stéphanois n'est pas le «6» tant recherché, mais l'effectif de Thomas Tuchel aurait bien besoin d'un milieu omniprésent à la récupération. D'ailleurs, l'entraîneur parisien se demanderait comment Paris a pu se séparer de Matuidi en 2017.

Rappelons qu'à l'époque, la direction souhaitait donner le champ libre à Adrien Rabiot (24 ans), nouveau coéquipier du champion du monde à Turin. Le joueur formé à Troyes serait-il encore menacé par son compatriote ? Le directeur sportif parisien n'est pas le seul à s'interroger. Toujours en Ligue 1, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais auraient également récolté des informations. Tout comme Everton et Manchester United en Angleterre.

La Juve catégorique

Mais tous ces clubs ont reçu la même réponse, à savoir un refus catégorique. Apparemment, le nouvel entraîneur Maurizio Sarri compte sur Matuidi puisque la Vieille Dame s'oppose au départ de son milieu sous contrat jusqu'en 2020, avec une année supplémentaire en option. La Juve préférerait pousser Rodrigo Bentacur (22 ans) et les Allemands Sami Khedira (32 ans) et Emre Can (25 ans) vers la sortie. Preuve que le soldat du sélectionneur Didier Deschamps a toujours la cote, et pas seulement chez les Bianconeri.

Que pensez-vous de l'intérêt des cadors de Ligue 1 pour Blaise Matuidi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 18/07/2019 à 21h38
Ça a fait le BUZZ actuellement