le 19/07/2019 à 13h12

Mercato - PSG : Trapp vers la sortie

Trapp se dirige vers Porto.
De retour d'un prêt réussi à l'Eintracht Francfort, Kevin Trapp devrait prochainement quitter le Paris Saint-Germain. A un an de la fin de son contrat, le gardien allemand est proche de rejoindre le FC Porto.

S'il y a bien un poste qui pose problème au Paris Saint-Germain, c'est celui du gardien de but. Depuis l'arrivée de QSI en 2011, le club de la capitale n'est pas parvenu à exploiter le potentiel de ses nombreux portiers, la faute en partie à une gestion très contestable réalisée par Unai Emery, en premier lieu, mais aussi par Thomas Tuchel, plus récemment.

Et il se pourrait bien que Kevin Trapp, malgré une première saison 2015-2016 très prometteuse sous les ordres de Laurent Blanc, finisse par ne jamais exploser chez le double champion de France en titre.

Trapp vers Porto

De retour d'un prêt très intéressant au sein de son ancien club, l'Eintracht Francfort, le dernier rempart allemand n'a toujours pas l'assurance de reprendre sa place de titulaire devant Alphonse Areola. Une incertitude qui le pousse à favoriser un départ dans les jours à venir. En effet, L'Equipe, qui confirme les informations de Record et O Jogo, assure que le natif de Merzig est proche de rejoindre le FC Porto.

A la recherche d'un gardien expérimenté pour prendre le relais d'Iker Casillas, victime d'un infarctus début mai et désormais membre du staff de Sergio Conceiçao, le vice-champion du Portugal a fait de Trapp sa priorité. Pour convaincre le PSG, pas fermé à un départ de l'international allemand, dont le contrat expire en juin prochain, une offre comprise entre 6 et 7,5 millions d'euros a été transmise.

L'opportunité de jouer la C1

Seule incertitude dans cette affaire, le salaire du joueur, estimé à 400 000 euros par mois. Si L'Equipe évoque un problème à ce niveau, les médias portugais, eux, expliquent que les dirigeants des Dragons sont confiants afin de trouver un terrain d'entente avec Trapp pour une légère baisse de ses émoluments. Une belle porte de sortie pour le joueur de 29 ans, qui pourrait disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions au début du mois prochain.

Porto, une bonne option pour Trapp ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 19/07/2019 à 13h12
Ça a fait le BUZZ actuellement