le 19/07/2019 à 19h59

Mercato - PSG : Atal plaît beaucoup à Tuchel

Le Niçois Atal est dans le viseur du PSG
Le Paris Saint-Germain songe à Youcef Atal pour renforcer le poste de latéral droit. Le profil du Niçois est très apprécié par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Le Paris Saint-Germain avait deux priorités pour son début de mercato : un défenseur central et un milieu défensif. Le premier est arrivé avec la signature d'Abdou Diallo (Dortmund), le second pourrait être Idrissa Gueye (Everton). Mais le Paris SG cherche aussi un latéral droit supplémentaire.

Avenir incertain pour Meunier

Avec le départ de Dani Alves, parti en fin de contrat, le PSG ne possède plus que Thomas Meunier et Colin Dagba comme véritables latéraux de métier dans le couloir droit. Et l'avenir du Belge dans la capitale est loin d'être assuré. A un an du terme de son contrat, la direction parisienne n'a toujours pas engagé la moindre discussion pour une prolongation. Paris semble jouer la montre en attendant de trouver éventuellement un nouveau joueur à ce poste.

Selon le quotidien Le Parisien, le PSG a songé au Strasbourgeois Kenny Lala. Mais le dossier avait été initié par Antero Henrique, et rien ne dit que Leonardo le reprendra. La piste la plus chaude mène plutôt à Youcef Atal (23 ans). L'entraîneur Thomas Tuchel a coché le nom du latéral niçois sur sa short-list. Son profil de joueur teigneux et offensif plaît beaucoup au technicien allemand. Et son bon début de CAN avec l'Algérie, avant de se fracturer la clavicule, a confirmé les bonnes impressions laissées durant l'exercice 2018-2019.

Nice n'est pas vendeur, mais...

Le journal précise que Paris doit faire face à la concurrence de «plusieurs grands clubs européens» et que l'OGC Nice souhaite conserver l'international algérien. «Atal n'est pas à vendre... sauf offre exceptionnelle bien sûr» , indique une source au sein du club azuréen. Reste à savoir à combien s'élève cette «offre exceptionnelle». En tout cas, Paris devra se montrer très convaincant pour faire céder le Gym, qui est en passe d'être racheté par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe. Ce dossier dépendra de l'enveloppe restante au PSG après l'achat d'un numéro 6. Affaire à suivre...

Atal au PSG, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/07/2019 à 19h59
Ça a fait le BUZZ actuellement