le 20/07/2019 à 10h56

Mercato : Matuidi a déjà fait son choix

Matuidi compte rester à la Juve
Annoncé possible partant de la Juventus Turin cet été, Blaise Matuidi se retrouve notamment dans le viseur de plusieurs clubs français. Mais le milieu de terrain entend poursuivre son aventure turinoise.

Blaise Matuidi a agité l'actualité des transferts en France ces derniers jours. On apprenait en effet que le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco s'étaient bien renseignés sur la situation du milieu de terrain cet été. Tout comme l'Olympique Lyonnais, visiblement aussi intéressé par l'idée de faire revenir l'ancien Parisien et Stéphanois en Ligue 1.

Des rumeurs de départ en Italie

Ces trois clubs ont sans doute été alertés par les bruits qui circulaient en Italie ces dernières semaines. Depuis le début de l'été, la presse italienne s'interroge sur l'avenir du Français dans le Piémont. De l'autre côté des Alpes, les médias envisagent de plus en plus un départ d'ici la fin du mercato. La raison ? Plusieurs arguments sont évoqués.

Il y a tout d'abord sa situation contractuelle, puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2020 (avec une année en option), mais aussi l'arrivée du nouvel entraîneur Maurizio Sarri et le recrutement d'Adrien Rabiot et d'Aaron Ramsey au milieu de terrain. Autant de raisons qui poussaient les médias transalpins à évoquer un possible départ. Cela n'en prend pas le chemin.

Matuidi veut rester

D'après L'Equipe, Matuidi a déjà pris sa décision. Son intention est de rester à la Juve au moins jusqu'à l'Euro 2020. La Vieille Dame a de grandes ambitions pour la saison prochaine, et l'international tricolore pourra ainsi parfaitement se préparer pour ce qui pourrait être sa dernière grande compétition avec l'équipe de France. Il a également été rassuré par le discours de son nouvel entraîneur. En jouant sur tous les tableaux, les Bianconeri auront besoin de lui.

Pensez-vous que Matuidi a raison de vouloir rester à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/07/2019 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement