le 20/07/2019 à 22h55

Juve : Ronaldo, Higuain, Pogba... Les confidences de Sarri

Sarri ne compte pas faire de révolution.
Nouvel entraîneur de la Juventus, Maurizio Sarri ne compte pas faire de révolution sur le plan tactique. L'homme de 60 ans a évoqué ses plans pour Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain, mais également la piste menant à Paul Pogba.

Après cinq années sous la houlette de Massimiliano Allegri, les dirigeants de la Juventus ont décidé de miser sur Maurizio Sarri. Adepte du beau jeu, l'ex-entraîneur de Chelsea disposera d'une véritable armada, renforcée par l'arrivée récente de Matthijs de Ligt, pour permettre à la Vieille de déployer un football léché, et surtout, d'accrocher une première Ligue des Champions depuis 1996. Pour cela, l'homme de 60 ans ne compte pas faire de révolution sur le plan tactique.

Ronaldo restera à gauche, une bonne nouvelle pour Higuain

En effet, Sarri ne lâchera pas son 4-3-3, dans lequel Cristiano Ronaldo, contrairement aux dernières rumeurs, n'occupera pas la pointe de l'attaque. «Cristiano a tout gagné, individuellement et collectivement, en partant légèrement de la gauche. La première tentative sera de partir de cette position» , a soutenu le coach piémontais devant la presse, apportant néanmoins un petit bémol. «Avec ses qualités, le déplacer de dix mètres ne changerait rien.»

Forcément une bonne nouvelle pour Gonzalo Higuain. De retour de deux prêts infructueux au Milan AC et à Chelsea, l'attaquant argentin figure dans les plans de Sarri, qui compte sur lui pour le moment. «Je travaille avec les joueurs que le club m'a mis à disposition. En ce moment, Gonzalo est disponible et je le considère à 100% dans les programmes de l'équipe» , a rassuré l'ancien tacticien de Naples.

Sarri apprécie Pogba, mais…

Enfin, Sarri a évoqué Paul Pogba. Les Bianconeri rêvent de rapatrier le milieu de Manchester United, pas insensible à un come-back en Italie. Mais l'ex-banquier n'est sûr de rien à ce sujet. «J'aime beaucoup Paul Pogba, mais c'est un joueur de Manchester United. Je ne suis pas le directeur sportif, alors je ne connais pas la situation» , a rajouté Sarri. Pour rappel, le club anglais réclame 200 millions d'euros pour céder son métronome. De quoi refroidir les ardeurs turinoises…

Quelle Juventus avec Sarri la saison à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/07/2019 à 22h55
Ça a fait le BUZZ actuellement