le 21/07/2019 à 09h43

PSG : le mercato presque terminé, Neymar, les gardiens... Les vérités de Leonardo

Leonardo a évoqué le mercato.
Particulièrement actif ces derniers jours sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain ne devrait pas faire de folie dans les semaines à venir. En effet, le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, a affirmé que l'effectif ne devrait plus trop être modifié désormais. Le dirigeant francilien en a profité pour évoquer le dossier Neymar.

Un peu plus d'un mois après son retour, Leonardo a parfaitement repris ses aises au Paris Saint-Germain. Désireux de remettre le club de la capitale sur les bons rails, le directeur sportif ne compte pas non plus révolutionner l'effectif de Thomas Tuchel, qu'il estime presque complet à l'heure actuelle après les arrivées successives d'Ander Herrera, Pablo Sarabia, Marcin Bulka, Mitchel Bakker et Abdou Diallo.

Un milieu… et puis c'est tout ?

«C'est vrai, on en a beaucoup parlé, mais je pense que cette équipe-là est presque faite, complète. Elle est déjà compétitive, elle a un peu de tout, des jeunes, des joueurs très expérimentés» , a fait remarquer l'ancien milieu de terrain pour Le Parisien. Il en a profité pour rappeler la possible arrivée d'un milieu de terrain, la priorité du PSG depuis de nombreux mois.

«On avait ciblé les postes de défenseur central et de milieu défensif. Le défenseur central est arrivé avec Abdou Diallo, et maintenant on cherche le milieu» , a rajouté Leonardo, qui a estimé que l'arrivée annoncée d'Idrissa Gueye est «juste une possibilité, une éventualité» . «En nombre, avec les jeunes en plus qui commencent à être disponibles, je pense que l'effectif est bien» , a-t-il soutenu.

Rien n'a bougé pour Neymar et Trapp

Relancé sur Neymar, qui souhaite s'en aller, Leonardo a affirmé que rien n'avait bougé. «Honnêtement, il n'y a rien de différent par rapport à la dernière fois que l'on a parlé. Rien du tout. Ça n'a pas bougé, il n'y a pas d'offre concrète pour Neymar, il est avec nous. C'est un joueur du Paris Saint-Germain» , a précisé le Sud-Américain, qui attend toujours un peu plus de 200 millions d'euros pour donner le feu vert à un départ de son compatriote.

Enfin, Leonardo s'est penché sur le sujet des gardiens. De son avis, Kevin Trapp, courtisé par Porto, pourrait jouer des coudes avec Alphonse Areola pour une place de titulaire. «Pour l'instant, nous n'avons pas prévu la vente de Trapp. Après, on va voir. Sur ce poste de gardien, c'est normal de réfléchir, parce que c'est une situation qui pourrait se répéter entre Kevin et Areola, similaire à il y a deux ou trois saisons. Là, on parle, il n'y a pas encore de décision de prise» , a terminé Leonardo. Affaire(s) à suivre...

Que pensez-vous des propos de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/07/2019 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement