le 22/07/2019 à 10h31

PSG : pour l'instant, Mbappé n'envisage effectivement pas de prolonger...

Kylian Mbappé veut patienter pour son avenir.
Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant Kylian Mbappé n'envisage pas pour le moment de prolonger son bail sur le long terme avec le champion de France. Le club de la capitale va devoir bichonner sa star pour la conserver pour les années à venir.

Fin juin, le quotidien madrilène Marca lâchait une bombe en annonçant que l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé refusait de prolonger son contrat, qui expire en juin 2022. Bien évidemment, le média espagnol l'associait à une future offensive du Real Madrid l'été prochain, ce qui pouvait entraîner des doutes sur la crédibilité de cette information.

Mais ce lundi, le journal régional Le Parisien confirme bel et bien cette tendance : Mbappé n'envisage pas, pour l'instant, de s'engager sur le long terme avec le champion de France.

Leonardo n'a même pas essayé...

Pourquoi une telle position de la part de l'international tricolore ? Loin d'être satisfait de ses responsabilités au PSG, l'ancien Monégasque souhaite conserver le contrôle de son avenir. Avec sa situation contractuelle actuelle, le jeune talent de 20 ans sait qu'il se trouve en position de force pour réclamer des garanties à ses dirigeants. Et dans l'hypothèse d'un éventuel départ, il pourrait ainsi forcer la main aux dirigeants parisiens dans un ou deux ans...

De retour au poste de directeur sportif au PSG cet été, Leonardo a été mis au courant de cette situation et n'a même pas cherché à contacter le clan Mbappé pour discuter d'une éventuelle prolongation. Déjà confronté à une situation délicate avec Neymar, qui souhaite quitter le club de la capitale sur ce mercato d'été, le dirigeant brésilien ne veut pas brusquer les choses.

Le PSG doit bichonner Mbappé

Cependant, la direction du PSG s'active pour rassurer le Français. Déterminé à conserver sa star, Paris cherche à répondre à ses demandes concernant «ses responsabilités». Outre un contact constant avec son entourage, le club de la capitale pourrait octroyer un statut privilégié à Mbappé, avec notamment la possibilité désormais de le voir tirer les penalties. Tout au long de la saison, il sera en tout cas intéressant de voir l'évolution du rôle et de l'importance du prodige à Paris en perspective de son futur.

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé ? Le Paris Saint-Germain doit-il lui confier les responsabilités réclamées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/07/2019 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement