le 22/07/2019 à 12h36

Mercato - Lille : Manchester United dépasse la concurrence et fonce sur Pépé !

Nicolas Pépé, direction Manchester United ?
Manchester United s'est offert une entrée fracassante dans le dossier Nicolas Pépé. Les Red Devils pourraient coiffer tous les prétendants de l'attaquant de Lille sur le poteau, avec une offre colossale de 70 millions d'euros.

La Coupe d'Afrique des Nations terminée, Lille va enfin pouvoir régler l'avenir de son joueur phare, Nicolas Pépé. Sur le départ après une dernière saison époustouflante dans le Nord, l'attaquant ivoirien aux 22 buts en 38 matchs de Ligue 1 lors de l'exercice 2018-2019 attise les convoitises, et voit constamment sa liste de courtisans grandir.

L'Atletico Madrid, l'Inter Milan, le Paris Saint-Germain, Arsenal ou encore Naples… tous ont manifesté un intérêt pour l'ancien Angevin, sans pour autant traduire ces approches par des offres concrètes. En raison des 80 M€ réclamés par les Dogues, aucun club n'avait accéléré sur le dossier. C'était du moins le cas jusqu'à l'arrivée de Manchester United, au cours des dernières heures !

Manchester United propose 70 M€ !

D'après le média britannique The Times, les Red Devils ont rapidement refait leur retard sur la concurrence, et sont même désormais les mieux placés pour recruter Pépé. Forts d'une offre de 70 millions d'euros, les pensionnaires d'Old Trafford proposent plus d'argent que n'importe quel autre prétendant, et se rapprochent incontestablement des attentes lilloises.

Une offre conséquente et certainement satisfaisante pour le LOSC, qui pourrait rapidement fléchir et plier face à un tel montant. Reste alors à savoir si l'opportunité plaît au joueur, qui en rejoignant Manchester, ne disputerait pas la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Lopez confirme le départ de Pépé

Une information, qui fait presque l'effet d'une bombe sur le marché européen, mais qui corrobore parfaitement avec les dernières déclarations du propriétaire du club lillois Gérard Lopez, ce lundi. «C'est vrai qu'il a de grosses offres et des gros clubs sur lui, je pense donc… (qu'il va partir). Après, on ne sait jamais dans le foot», a confié l'homme d'affaires luxembourgeois dans les colonnes du journal La Voix des Sports, à propos de son courtisé meneur d'attaque. Cette fois, Pépé se rapproche donc sérieusement de la sortie. Et si l'approche mancunienne venait à se concrétiser, la surprise serait tout de même assez grande…

Manchester United, une belle opportunité pour Nicolas Pépé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 22/07/2019 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement