le 22/07/2019 à 13h09

Mercato - OM : Séville tente sa chance pour Thauvin, avec une offre bien surprenante...

Florian Thauvin intéresse le FC Séville.
Décidé à tenter le coup pour Florian Thauvin, le FC Séville a transmis une première offre à l'Olympique de Marseille. Pour faire baisser la note, le club andalou tente d'inclure le défenseur central Joris Gnagnon et le milieu de terrain Ibrahim Amadou dans l'opération. Un essai désespéré ?

«Florian est très content de rester. Je l'ai tout le temps dans mon bureau, on parle souvent. C'est une très bonne personne. Il m'a clairement dit ses objectifs.» Dimanche, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas se réjouissait dans les colonnes du journal L'Equipe de se relation avec Florian Thauvin, et de la motivation de l'ailier phocéen à l'aube de la nouvelle saison.

Visiblement, le champion du monde n'a pas changé d'avis, et se montre toujours prêt à poursuivre sa carrière sur la Canebière. Des intentions qui ne découragent toutefois pas les prétendants de l'ancien de Newcastle. À l'image du FC Séville, qui s'est lancé dans une opération assez osée.

Gnagnon et Amadou inclus dans l'échange ?

Limité sur le plan financier, le club andalou ne compte pas pour autant s'avouer vaincu, et aurait proposé un surprenant deal à l'OM, d'après le média local Estadio Deportivo. Pour attirer Thauvin, les Sévillans souhaitent inclure deux joueurs dans la balance, en l'occurrence le défenseur central franco-ivoirien Joris Gnagnon (22 ans) et le milieu de terrain franco-camerounais Ibrahim Amadou (26 ans), deux anciens pensionnaires de Ligue 1.

Une proposition et des cibles certes intéressantes sur le papier, les Phocéens ayant notamment manifesté un intérêt pour le premier cité récemment. Mais, au moment où le dernier 5e de Ligue 1 se trouve en quête de liquidités pour satisfaire l'UEFA et son fair-play financier, il semble difficile d'envisager un départ de Thauvin pour un prix revu à la baisse.

L'OM privilégie l'argent en cas de vente

Autrement dit, l'OM n'acceptera vraisemblablement de vendre son meneur d'attaque qu'au prix fort ! Inutile de préciser que l'offensive andalouse sera vaine, dans les conditions évoquées du moins. Le staff olympien compte sur son joueur phare, et l'ancien de Newcastle ne sera pas bradé durant ce mercato estival. De plus, Thauvin a récemment refusé de belles offres, en provenance de West Ham ou du FC Valence, qui disputera pourtant la prochaine édition de la Ligue des Champions en 2019-2020. Ce qui confirme l'envie du natif d'Orléans de rester à Marseille en l'absence d'une offensive d'un cador européen...

L'OM doit-il étudier l'offre du FC Séville pour Florian Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 22/07/2019 à 13h09
Ça a fait le BUZZ actuellement