le 22/07/2019 à 20h59

Mercato : vers une lutte entre l'OM et l'OL pour Rongier !

Rongier plaît toujours à Lyon et Marseille.
Confronté au départ imminent de Nabil Fekir au Betis Séville, Lyon apprécie beaucoup le profil de Valentin Rongier. Tout comme le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta. Le milieu du FC Nantes pourrait donc faire l'objet d'un duel olympique.

On peut presque parler d'un classique du mercato. Depuis quelques années, Lyon et Marseille ont pris l'habitude de se croiser sur le marché des transferts.

Cette période estivale n'échappe pas à la tendance puisque les deux concurrents en Ligue 1 ont trouvé une cible commune, à savoir le Nantais Valentin Rongier (24 ans).

Rongier pour remplacer Fekir ?

En réalité, les deux Olympiques suivent le Canari depuis plusieurs saisons, mais sans vraiment passer à l'action. Le natif de Mâcon a pourtant glissé des appels du pied, en assurant être prêt à franchir un cap. Mais que Rongier se rassure, le message est bien passé. Notamment du côté de Lyon où l'on s'apprête à perdre Nabil Fekir, future recrue du Betis Séville.

Pour rappel, le coach Sylvinho envisageait d'utiliser son capitaine dans l'entrejeu de son 4-3-3. C'est donc un milieu relayeur que l'Olympique Lyonnais pourrait recruter afin de compenser le départ imminent de l'international français. Et parmi les pistes étudiées, celle menant à Rongier fait partie des plus sérieuses, souligne L'Equipe, qui croit savoir que plusieurs dirigeants le considèrent comme le renfort idéal. Il faut dire que Rongier, qui ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante, est devenu une valeur sûre de notre championnat.

L'OM attendrait un départ

Voilà qui annonce une possible lutte avec l'Olympique de Marseille, dont le directeur sportif Andoni Zubizarreta a fait du Nantais sa priorité. Dans son édition de la semaine, France Football confirme que le dirigeant espagnol se jettera sur le capitaine du FCN en cas de départ d'un milieu comme Morgan Sanson, Luiz Gustavo, Maxime Lopez ou Kevin Strootman, poussé vers la sortie à cause de son salaire imposant et de son rendement décevant.

A priori, le club dirigé par Jean-Michel Aulas aura davantage d'arguments à présenter au joueur sous contrat jusqu'en 2022. Tout d'abord sur le plan financier, la marge de manoeuvre de l'OM étant limitée. Mais aussi sur l'aspect sportif grâce à la Ligue des Champions. Mais attention à l'apparition récente d'un nouveau concurrent, celle du FC Porto, où l'entraîneur Sergio Conceição était un grand fan de Rongier lorsqu'il entraînait les Canaris…

Selon vous, quel club serait idéal pour l'évolution de Valentin Rongier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/07/2019 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement