le 22/07/2019 à 22h46

Tottenham : Lucas, Kane, Pochettino... Ils adorent déjà Ndombele !

Tanguy Ndombele a déjà impressionné les Spurs.
Arrivé cet été en provenance de l'Olympique Lyonnais, le milieu Tanguy Ndombele a réussi ses débuts en match amical contre la Juventus Turin (3-2) dimanche. A tel point que son coach Mauricio Pochettino et ses coéquipiers à Tottenham sont déjà bluffés.

Lorsque Tottenham mise 60 M€ (+ 10 M€ en bonus) sur une recrue, c'est tout sauf anodin. Le finaliste de la Ligue des Champions n'est pas réputé pour ses folies sur le marché des transferts.

Au contraire, le club londonien ne s'était pas renforcé lors des deux derniers mercatos. C'est dire à quel point les Spurs croient en Tanguy Ndombele (22 ans).

Passeur décisif pour Lucas

Et visiblement, cette pression n'empêche pas le milieu relayeur de s'exprimer. Entré à l'heure de jeu face à la Juventus Turin (3-2) dimanche en amical, l'ancien Lyonnais n'a eu besoin que de deux minutes pour montrer sa principale qualité. Un ballon haut intercepté, suivi d'une passe entre les lignes et dans la surface pour Lucas qui n'avait plus qu'à conclure. Suffisant pour se mettre l'attaquant dans la poche.

«C'est un bon joueur, il va beaucoup nous aider, a commenté le Brésilien après la rencontre. C'est un joueur qui a un jeu magnifique. Je suis content qu'il soit avec nous.» Et Lucas n'est pas le seul. Comme l'ex-Parisien, Harry Kane sent que les attaquants de Tottenham pourraient se régaler avec Ndombele. «Il a été très bon. Il a très bien intercepté ce ballon avant de le donner à Lucas, a encensé l'international anglais. C'est l'une de ses qualités, cette passe en profondeur, vers l'avant.»

Kane se frotte les mains

«C'est une qualité dont on a manqué ces dernières années, cette passe décisive dans le dernier tiers du terrain. On dirait qu'il en est capable, a constaté le buteur maison. Comme toute recrue, il apprend notre manière de jouer et les consignes du manager. Mais il travaille dur, c'est tout ce qu'on lui demande.» Si l'international tricolore a fait forte impression auprès de ses nouveaux coéquipiers, ce n'est rien comparé à l'emballement du coach Mauricio Pochettino.

«Bien sûr que je suis content, mais nous ne pouvons pas avoir de trop grandes attentes envers lui, a tenté de tempérer l'Argentin. Nous devons lui laisser le temps de mieux connaître ses coéquipiers, de s'adapter à un nouveau pays, à une nouvelle culture, à de nouveaux joueurs. C'est un autre style de jeu, un autre rythme. Tout est nouveau pour lui. Mais je pense qu'il a déjà montré ses qualités quand il a touché le ballon, c'était formidable.»

«Vous avez vu que quand il touche le ballon et qu'il accélère, il peut se passer quelque chose. Il a la capacité d'apporter des choses différentes à l'équipe» , s'est réjoui le technicien, qui ne regrette pas d'avoir fait de Ndombele le renfort le plus cher de l'histoire de Tottenham. Le joueur passé par Amiens devra évidemment confirmer, surtout en match officiel. Mais le néo-Londonien, qui possède une marge de progression dans la finition, a les qualités pour épater la Premier League.

Selon vous, Tanguy Ndombele va-t-il s'imposer à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/07/2019 à 22h46
Ça a fait le BUZZ actuellement