le 23/07/2019 à 10h36

Real : Zidane contre-attaque et révèle que Bale a refusé de jouer

Le cas Bale commence à agacer Zidane...
La tension monte entre Zinedine Zidane et le clan Gareth Bale. L'entraîneur du Real Madrid a répondu à la réaction virulente de l'agent du Gallois et affirme que le joueur a refusé de jouer lors du dernier match contre le Bayern Munich.

«Bale n'a pas été convoqué car le club est en train de négocier son départ, c'est pour cette raison qu'il n'a pas joué. (...) Je ne sais pas si c'est dans 24 ou 48 heures, mais la situation de Bale va changer et c'est bon pour tout le monde.» Après le match amical contre le Bayern Munich (1-3), le week-end dernier, Zinedine Zidane annonçait un départ imminent de Gareth Bale, sans cacher un certain soulagement. Des propos qui sont mal passés dans le clan du Gallois.

Z. Zidane - «je n'ai manqué de respect à personne»

«Les commentaires de Zidane sont une honte, il ne montre aucun respect pour un joueur qui a tant fait pour le Real Madrid» , lâchait l'agent de Bale, Jonathan Barnett. De nouveau interrogé sur le dossier puis sur la sortie du représentant, Zidane n'a pas manqué l'occasion de lui répondre en conférence de presse.

«Je vais essayer d'être clair. Premièrement, je n'ai manqué de respect à personne. Et encore moins au joueur. Je dis toujours que les joueurs sont les plus importants. Deuxièmement, j'ai dit que le club travaillait pour son départ. Point» , a expliqué Zidane. Mais «Zizou» ne s'est pas arrêté là et révèle que Bale a refusé de jouer contre le Bayern.

Bale «ne voulait pas» se changer

«Troisièmement, et ça me parait important, Gareth ne s'est pas changé l'autre jour (pour le match, ndlr) parce qu'il ne voulait pas, révèle le coach de la Maison Blanche. Rien de plus. Il disait que le club travaillait pour son départ et que c'est pour cela qu'il ne s'est pas changé.» La fracture est claire entre le joueur et son entraîneur.

Reste désormais à savoir où ira Bale. Pour s'en séparer, le Real a baissé son prix à 70 millions d'euros. Si Manchester United reste intéressé, cette baisse n'a pas encore attiré beaucoup plus de courtisans. Il faut dire que son salaire annuel de 17 M€ a de quoi refroidir. Ces derniers jours, la piste la plus avantageuse financièrement menait à la Chine, avec un salaire de 25 M€ par an proposé par le Beijing Guoan. Le Gallois se laissera-t-il tenter ? En tout cas, un départ serait une bonne nouvelle pour tout le monde...

Que pensez-vous des propos de Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/07/2019 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement