le 23/07/2019 à 12h37

Mercato - PSG : agacé par le dossier Neymar, Doha fixe un ultimatum au Barça !

Pour Neymar, le Barça a jusqu'au 31 juillet !
Visiblement irrités, mais pliés à la volonté de la star brésilienne de quitter le club, les propriétaires du Paris Saint-Germain ont fixé un ultimatum au FC Barcelone pour recruter Neymar. Les Blaugrana ont jusqu'au 31 juillet !

«Neymar n'est pas heureux à Paris». Dans les colonnes du Journal du Dimanche, l'homme d'affaires et proche de Neymar Pini Zahavi ne maniait pas la langue de bois ce week-end. Décidé à retourner au FC Barcelone, l'attaquant auriverde souhaite quitter le PSG. Une décision difficile à digérer pour le club de la capitale, mais qui n'a pas laissé la direction sans voix.

Au-dessus du président Nasser Al-Khelaïfi et du directeur sportif Leonardo, des consignes ont été données. Et si le dossier est ouvert, le Barça aura tout intérêt à agir rapidement.

Ultimatum fixé au 31 juillet !

Face au comportement du Brésilien, qui a notamment manqué la première semaine d'entraînement, les propriétaires du club ont décidé de réagir. Froissées par les intentions de Neymar, les hautes sphères du PSG ont, depuis Doha au Qatar, envoyé un message clair au Barça, d'après la chaîne de télévision CNews.

Plus fermés à l'idée de s'en séparer, les Rouge et Bleu ne retiendront pas leur joueur phare contre sa volonté. Mais si la porte du départ lui est ouverte, elle ne le sera que pour quelques jours. En effet, le PSG acceptera de négocier avec les Blaugrana jusqu'au... 31 juillet ! Une date butoir fixée à dans huit jours.

Le Barça doit vite dégraisser

Une bonne nouvelle pour les Catalans, mais surtout une énorme pression mise sur la direction barcelonaise. Car la formation culée va devoir rapidement lancer son opération dégraissage pour récupérer les quelques 200 millions d'euros nécessaires au bon déroulement des négociations pour le joueur de 27 ans. Auteur d'un mercato déjà très dépensier (avec les arrivées notables de Frenkie de Jong et Antoine Griezmann), le Barça devra vendre pour accélérer sur le dossier.

Forcément, certains noms vont revenir sur la table, à l'image du milieu offensif Philippe Coutinho, du milieu de terrain Ivan Rakitic, ou encore de l'ailier Malcom. Quoi qu'il arrive, le FC Barcelone n'a plus le temps de cogiter, et doit agir rapidement pour valider l'arrivée de Neymar, et son mercato de rêve.

Que pensez-vous de la décision prise par Doha pour Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 23/07/2019 à 12h37
Ça a fait le BUZZ actuellement