le 23/07/2019 à 15h34

Barça : Chelsea gâche les débuts de Griezmann

Griezmann a joué son premier match avec le Barça
Antoine Griezmann disputait son premier match avec le FC Barcelone ce mardi. L'attaquant français a joué une mi-temps contre Chelsea (1-2), en amical, et il a eu le temps de se montrer, même s'il n'a pas marqué.

L'histoire retiendra qu'Antoine Griezmann a perdu son premier match sous les couleurs du FC Barcelone. Titulaire pour sa première apparition avec sa nouvelle équipe, l'attaquant français recruté pour 120 millions d'euros n'a pu empêcher la défaite des Blaugrana face à Chelsea (1-2).

Pas de but mais une envie de combiner

Titularisé à la pointe de l'attaque d'un 4-3-3, avec Ousmane Dembélé et Alex Collado comme partenaires offensifs, le néo Barcelonais n'a pas trouvé le chemin des filets durant cette rencontre. Il faut dire que le champion du monde a été un peu trop isolé devant, la faute à un pressing des Blues qui a empêché le Barça de poser son jeu.

Face à une équipe de Chelsea qui avait déjà deux matchs amicaux dans les jambes, et donc une préparation plus avancée, Griezmann a surtout voulu prendre ses repères en combinant beaucoup en une touche de balle pour accélérer et orienter le jeu. Remuant, le champion du monde a eu le temps de se montrer dans le jeu. En revanche, il n'a pas brillé devant le but avec seulement une tentative non cadrée en fin de première période.

Une frayeur sur un tacle Jorginho

Griezmann s'est aussi fait une belle frayeur sur un tacle les deux pieds décollés de Jorginho (17e). Touché au genou, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid a mis quelques minutes avant de récupérer. Plus de peur que de mal pour le Tricolore, qui est sorti à la pause comme toute l'équipe de la première période. Le second acte a été l'occasion d'observer également les débuts de Frenkie de Jong, toujours aussi à l'aise avec et sans le ballon, mais un peu trop tendre défensivement aujourd'hui.

En ce qui concerne le reste du match, Tammy Abraham (34e) a profité d'un ballon perdu par Sergio Busquets devant sa surface pour ouvrir la marque, puis Ross Barkley (80e) a doublé la mise pour les Blues. Ivan Rakitic (90e+1) a sauvé l'honneur en fin de match pour le Barça. Une défaite anecdotique pour des Blaugrana qui poursuivront leur préparation face au Vissel Kobe (27 juillet) avant d'affronter Arsenal (4 août).

 VIDEO : le résumé du premier match de Griezmann avec le Barça

Pensez-vous que Griezmann deviendra vite indispensable au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/07/2019 à 15h34
Ça a fait le BUZZ actuellement