le 24/07/2019 à 22h23

PSG : les raisons de son départ, son niveau, Tuchel... Les vérités de Diaby

Diaby a quitté le PSG cet été
Dans un entretien accordé à Goal, Moussa Diaby est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain cet été. Parti au Bayer Leverkusen, le jeune milieu offensif explique qu'il n'avait pas le niveau pour s'installer dans le onze de Thomas Tuchel. Et sa priorité était de trouver du temps de jeu.

Cet été, Moussa Diaby a quitté le Paris Saint-Germain pour signer au Bayer Leverkusen. Si l'équipe allemande a des atouts séduisants, beaucoup de supporters parisiens ont tiqué en apprenant le départ d'un jeune formé au club et très intéressant lors de ses apparitions sous le maillot du PSG la saison dernière. Dans un entretien accordé à Goal, le désormais ex-Parisien s'est livré sur son départ.

Diaby a besoin de jouer beaucoup plus

«J'aurais aimé rester à Paris, mais il aurait fallu que mon niveau de jeu s'améliore considérablement» , avoue Diaby. Le milieu offensif de 20 ans explique avoir «un besoin urgent de jouer régulièrement» , lui qui a disputé 34 matchs (13 titularisations) la saison dernière. Il estime que son temps de jeu dans la capitale ne lui aurait pas permis de poursuivre sa progression comme il l'espérait. «Je veux m'améliorer le plus rapidement possible» , glisse-t-il.

Thomas Tuchel a pourtant essayé de le retenir. «Thomas Tuchel voulait que je reste. Il m'a promis que je me développerais bien avec lui et qu'il me donnerait du temps de jeu» , raconte Diaby, qui reconnaît que l'Allemand lui a permis de beaucoup progresser. «Sans lui, je n'aurais jamais pu me rendre à Leverkusen et en Bundesliga aussi rapidement.»

M. Diaby - «je ne suis pas un très gros talent du PSG»

Malgré le discours de Tuchel, le jeune joueur avait tout de même compris qu'il ne serait pas «un titulaire régulier» au Paris SG, lui qui ne se considère pas comme «un très gros talent du PSG» . «J'aurais dû encore attendre pour ça à Paris, probablement trop longtemps, concède-t-il. Leverkusen m'offre de grandes opportunités à cet égard, et cela dans un grand club allemand qui joue en Champions League.»

4e de Bundesliga la saison dernière, Leverkusen avait le profil de l'équipe recherchée par le «titi» : une formation qui possède «beaucoup de possession de balle» et «de bons joueurs» . Humble et certain d'avoir effectué «le meilleur choix» , Diaby assure être «fier» du montant de son transfert (15 M€) et aborde cette nouvelle étape de sa vie sans «aucune pression» . Une bonne manière d'entamer un nouveau défi passionnant.

Que vous inspirent les propos de Diaby ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/07/2019 à 22h23
Ça a fait le BUZZ actuellement