le 25/07/2019 à 09h26

OM : Benedetto arrive, d'autres recrues espérées... Le point mercato de Villas-Boas

André Villas-Boas attend Dario Benedetto.
Après la victoire de l'Olympique de Marseille face au DC United (8-1) en amical ce jeudi, l'entraîneur André Villas-Boas s'est présenté devant les médias. Confirmant l'arrivée imminente du buteur de Boca Juniors Dario Benedetto, le Portugais a également évoqué la suite de ce mercato d'été.

Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, l'entraîneur André Villas-Boas a marqué des points avec les supporters grâce à sa transparence. Devant les médias, le technicien portugais n'hésite jamais à livrer un discours clair, notamment concernant le mercato d'été.

Et après la victoire du club phocéen face au DC United (8-1) en match amical ce jeudi, l'ancien coach du FC Porto a notamment annoncé l'arrivée imminente de l'avant-centre de Boca Juniors Dario Benedetto (29 ans).

Benedetto attendu à Marseille la semaine prochaine

«On est très proche de le faire, d'arriver au point final des négociations. Je pense qu'on peut avoir Dario à Marseille pour la semaine prochaine. Je l'espère», a fait savoir le Lusitanien en conférence de presse. Tout proche d'un accord avec Boca pour un transfert estimé à 16 millions d'euros, l'OM va ainsi offrir à Villas-Boas sa priorité pour renforcer l'effectif olympien au poste de buteur.

«C'est un 9 qui travaille dans l'axe, pas sur les côtés, il se positionne intelligemment, se démarque, il attend le bon moment pour venir entre les lignes ou en profondeur. C'est un joueur argentin qui peut entrer dans l'histoire, même s'il n'est jamais sorti de son pays, de l'Amérique du Sud. Mais le joueur qui va arriver est déjà fait pour l'Europe. Il s'est construit en Amérique du Sud, mais il est fait pour ici», a assuré AVB pour le quotidien régional La Provence.

Villas-Boas attend d'autres renforts

Après l'arrivée du défenseur central Alvaro Gonzalez et en attendant donc la signature de Benedetto, le mercato de l'OM devrait encore s'animer dans les semaines à venir. Sans même parler d'éventuels départs, Villas-Boas attend d'autres renforts. «Pour les autres noms, on doit attendre un peu. Le marché reste ouvert, même si celui en Angleterre va bientôt fermer. On doit profiter des opportunités sur ce mercato, on va voir», a confié l'entraîneur olympien. Avec des moyens financiers limités, Marseille attendra sûrement de bonnes affaires, peut-être dans le cadre d'un prêt, pour renforcer son effectif.

Que pensez-vous des propos d'André Villas-Boas ? Et du mercato de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/07/2019 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement