le 25/07/2019 à 10h28

PSG : Tuchel a désigné pour l'instant Areola comme son numéro 1 !

Alphonse Areola va garder la cage du PSG.
Ne souhaitant pas revivre la situation connue l'an dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a désigné Alphonse Areola comme son gardien numéro 1. Mais de son côté, Kevin Trapp n'a pas l'intention de se contenter d'un rôle de remplaçant...

«Pour l'instant, nous n'avons pas prévu la vente de Trapp. Après, on va voir. Sur ce poste de gardien, c'est normal de réfléchir, car c'est une situation qui pourrait se répéter entre Kevin et Areola, comme il y a deux ou trois ans. Là, on parle, il n'y a pas encore de décision de prise.»

Samedi, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo avait été flou concernant la hiérarchie des gardiens au sein du club de la capitale. Mais selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a bel et bien fait son choix.

Areola désigné numéro 1 !

En effet, le portier Alphonse Areola (26 ans) a été désigné comme le numéro 1 pour la saison à venir. Ne souhaitant pas revivre la situation de la saison dernière, avec une alternance peu bénéfique entre le Français et Gianluigi Buffon, le technicien allemand a rapidement tranché au détriment donc de Kevin Trapp.

Mais après son prêt réussi à Francfort, le joueur de 29 ans n'a pas l'intention de se contenter de ce rôle de doublure à Paris. Ainsi, l'international allemand, courtisé par Francfort et le FC Porto, compte bien mettre les voiles sur ce mercato d'été. Un éventuel départ qui aurait des conséquences avec le recrutement nécessaire d'un autre élément à ce poste.

Le PSG va devoir vraiment choisir...

Et une question pourrait sérieusement se poser : Paris miserait-il sur un vrai numéro 2 pour conforter Areola ou un numéro 1 en puissance ? Ces dernières semaines, le champion de France a discuté avec le Milan AC pour Gianluigi Donnarumma ou encore Newcastle pour Martin Dubravka. Si le Slovaque ne représente pas un danger pour le statut de titulaire du Tricolore, l'Italien ne débarquerait pas pour être une doublure... Pour le PSG, il va falloir réellement choisir.

Que pensez-vous du choix du Paris Saint-Germain au poste de gardien ? Alphonse Areola doit-il avoir sa chance en tant que numéro 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/07/2019 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement