le 25/07/2019 à 12h49

Mercato : décidé à casser la baraque, Tottenham se lance sur Dybala !

Paulo Dybala intéresse Tottenham.
En quête d'un nouveau joueur offensif, capable d'évoluer comme meneur de jeu ou plus haut sur le terrain, Tottenham aurait sondé la Juventus Turin pour son attaquant argentin Paulo Dybala. Les Spurs sont prêts à consentir quelques folies pour la «Joya», au grand dam de Giovani Lo Celso…

Finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, après une défaite contre Liverpool (2-0), Tottenham compte bien capitaliser sur sa saison dernière pour continuer de grandir. Sous la houlette de l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino, le club londonien veut se rapprocher des sommets, et le mercato estival s'annonce déjà décisif.

Puisqu'après Tanguy Ndombele, recruté pour 60 M€ à Lyon, les Spurs pourraient encore casser leur tirelire, avec un renfort offensif. Le joueur du Betis Séville Giovani Lo Celso a pendant longtemps été considéré comme la cible prioritaire. Mais la presse britannique sort désormais un nouveau nom : Paulo Dybala.

Un duo Dybala - Kane ?

Ce jeudi, le Daily Mail comme le London Evening Standard s'accordent tous deux à dire que Tottenham songe bel et bien à l'attaquant de la Juventus Turin, pour dynamiser et enrichir son secteur offensif. A 25 ans, Dybala entre dans une période charnière de sa carrière. Plus forcément indispensable à la Juve, la «Joya» doit réfléchir à son avenir et pourrait se laisser tenter par un départ.

Le coach des Spurs serait particulièrement emballé à l'idée de travailler avec son compatriote, et de l'associer à Harry Kane en attaque. Preuve de cet intérêt, les Londoniens se disent prêts à faire sauter la banque et s'offrir un nouveau transfert record, estimé à 90 millions d'euros.

Mauvaise nouvelle pour Lo Celso

Sur le papier, l'idée est brillante. Maintenant, une telle révélation ne fera pas les affaires d'un autre joueur de l'Albiceleste : Lo Celso. Depuis plusieurs semaines, les médias britanniques comme espagnols font état de discussions entre Tottenham et le Betis pour l'ancien du Paris Saint-Germain. Néanmoins, une signature de Dybala mettrait bien évidemment un terme à ce dossier, et Lo Celso devrait alors se chercher une nouvelle porte de sortie. En attendant, les Spurs se montrent sûrs de leur force et se préparent à se défaire de la concurrence du PSG ou encore de Manchester United, pour tenter d'attirer l'attaquant turinois.

Tottenham peut-il réellement prétendre à attirer Paulo Dybala cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 25/07/2019 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement