le 25/07/2019 à 15h47

Mercato : Bale loin d'avoir dit son dernier mot pour son avenir au Real

Gareth Bale se sent bien à Madrid.
Ne figurant pas dans les plans de l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane pour la saison à venir, l'ailier Gareth Bale se retrouve poussé vers la sortie lors de ce mercato d'été. Mais le Gallois n'a toujours pas envie de faire ses valises.

«Je vais essayer d'être clair. Premièrement, je n'ai manqué de respect à personne. Et encore moins au joueur. Je dis toujours que les joueurs sont les plus importants. Deuxièmement, j'ai dit que le club travaillait pour son départ. Point. Troisièmement, et ça me parait important, Gareth ne s'est pas changé l'autre parce qu'il ne voulait pas. Rien de plus. Il disait que le club travaillait pour son départ et que c'est pour cela qu'il ne s'est pas changé.»

L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a été particulièrement clair concernant la situation de Gareth Bale. Ne figurant pas dans les plans du technicien français pour la saison à venir, l'international gallois se retrouve poussé vers la sortie à l'occasion de ce mercato d'été.

Bale absolument pas résigné...

Mais de son côté, le joueur de 30 ans n'a absolument pas l'intention de faciliter son départ. Bien au contraire ! Courtisé par des formations chinoises, l'ancien joueur de Tottenham n'a pas dit son dernier mot concernant son avenir au sein de la Maison Blache selon les informations du quotidien madrilène Marca ce jeudi.

En effet, Bale se plaît beaucoup dans la capitale espagnole et aimerait réussir à faire changer d'avis le technicien français en lui prouvant sa valeur durant cette préparation estivale. Face à Arsenal (2-2, 3-2 t.a.b.) en match amical mercredi, l'ailier a d'ailleurs signé une belle performance en marquant notamment un but. Suffisant pour relancer son futur au Real ? Pas sûr...

Zidane a fait son choix

Car de son côté, Zidane a été particulièrement catégorique dans ce dossier. Lors de la fin de la saison, le Tricolore n'avait pas hésité à écarter Bale du groupe professionnel pour les matchs afin de lui faire comprendre sa position. Et encore sur cette préparation estivale, le champion du monde a été ferme au moment de parler de l'avenir de son joueur face à la presse. Surtout, le Real compte sûrement sur sa vente pour avancer sur la priorité de Zidane sur cette fin de mercato : le milieu de Manchester United Paul Pogba.

Que pensez-vous de la situation de Gareth Bale au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/07/2019 à 15h47
Ça a fait le BUZZ actuellement