le 26/07/2019 à 14h20

Mercato - Lyon : Everton pense à Tousart pour oublier Gueye...

Lucas Tousart, dans le viseur d'Everton.
Résigné et prêt à perdre son milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye, plus proche du Paris Saint-Germain que jamais, Everton aurait jeté son dévolu sur le joueur de l'Olympique Lyonnais Lucas Tousart. Aucune offre n'a toutefois été transmise aux Gones pour le moment.

«On a besoin d'un autre profil devant la défense. Quelqu'un de fin techniquement, qui aime le ballon et qui fasse jouer son équipe, un patron. Lucas a un profil plus physique». Dès son intronisation en mai dernier, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais Juninho jetait un froid sur l'avenir du milieu de terrain Lucas Tousart.

Très apprécié en interne et grandement utilisé par son ancien entraîneur Bruno Génésio au cours des deux dernières saisons, l'international Espoirs français se voyait déjà chahuté par la nouvelle équipe technique. Mais si ces déclarations ont été remises dans leur contexte et que Tousart travaille sereinement, un club voudrait le recruter cet été : Everton.

Tousart pour oublier Gueye

Prêts à perdre leur milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye, en route pour le Paris Saint-Germain, les Toffees souhaiteraient miser sur le natif d'Arras en échange. Le média RMC fait état de l'intérêt des Anglais, mais aussi de l'existence de premières discussions entre les différentes parties ce vendredi.

Aucune offre n'a pour le moment été transmise à l'OL, mais Everton pourrait rapidement tenter d'accélérer. Sous contrat avec les Gones jusqu'en 2023, l'ancien Valenciennois écartait, lui, jusque-là de quitter le club rhodanien. A voir si l'approche du 8e de la dernière saison de Premier League changera la donne...

L'OL réclame 20 M€ !

Financièrement, les pensionnaires du Goodison Park disposent d'arguments de poids pour séduire Tousart. Mais Lyon n'entend pas brader son milieu de terrain. Toujours d'après le média français, Jean-Michel Aulas réclame 20 M€. Un montant assez élevé, mais logique pour un joueur plein de potentiel et déjà doté d'une belle expérience. En 2015, le Bleuet n'avait coûté que 3 millions d'euros aux Gones.

Autres joueurs ciblés par les Toffees, le Niçois Adrien Tameze et le Franco-Ivoirien de Mayence, Jean-Philippe Gbamin. Quelle que soit la recrue choisie, Everton aura un bel accent français à la fin de l'été. Mais, à l'heure actuelle, Tousart n'a pas franchement de raison «sportive» de quitter l'OL, qui disputera la Ligue des Champions cette saison encore. 

Lucas Tousart peut-il se laisser convaincre par Everton ? Doit-il rester à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 26/07/2019 à 14h20
Ça a fait le BUZZ actuellement