le 27/07/2019 à 10h00

Mercato : Ben Yedder fait l'objet d'un assaut XXL venant de Chine !

Wissam Ben Yedder va devoir faire un choix important.
A l'approche de la fin du mercato d'été en Chine (31 juillet), les clubs asiatiques s'activent pour réaliser de gros coups. Le Beijing Sinobo Guoan se montre ainsi prêt à boucler une opération d'envergure pour recruter le buteur du FC Séville Wissam Ben Yedder.

Après une belle saison sur le plan individuel avec le FC Séville (30 buts toutes compétitions confondues), l'attaquant Wissam Ben Yedder n'a pas caché son envie de quitter le club andalou à l'occasion de ce mercato d'été.

Avec l'envie de passer un cap dans sa carrière, l'ancien Toulousain rêvait clairement d'une grande écurie européenne. Mais son avenir pourrait peut-être s'écrire en Chine...

Le Beijing Sinobo Guoan lui offre un deal en or

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, le Beijing Sinobo Guoan a informé le FC Séville qu'il était prêt à lever la clause libératoire de l'international français, fixée à 40 millions d'euros, à l'occasion de ce mercato d'été. Mais ce n'est pas tout ! Sans même négocier avec l'ancien Toulousain, la formation chinoise lui a soumis une proposition XXL.

Ainsi, le Beijing Sinobo Guoan a déjà envoyé au clan de Ben Yedder un contrat en or sur plusieurs années avec un salaire annuel de 12 millions d'euros. Une offre bien évidemment exceptionnelle sur le plan financier. A un tournant de sa carrière, le Tricolore sera-t-il capable de refuser une telle proposition financière pour conserver ses ambitions sportives ?

Ben Yedder doit trancher...

Car de son côté, le joueur de 28 ans avait initialement d'autres projets en tête pour son futur. Avec l'intention de disputer l'Euro 2020 avec l'équipe de France, le Tricolore voulait continuer de briller en Europe pour convaincre le sélectionneur Didier Deschamps. Avec un éventuel départ en Chine, l'avant-centre ferait bien sûr une croix sur ses chances de disputer ce tournoi. De plus, le natif de Sarcelles rêvait de découvrir une grande écurie du Vieux Continent. Mais pour cela, il devra refuser cette offre folle provenant de Chine pour attendre une hypothétique approche d'un cador européen. Face à cette proposition XXL, Ben Yedder va devoir trancher.

Que pensez-vous de la situation de Wissam Ben Yedder ? Quel choix pour l'international français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/07/2019 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement