le 27/07/2019 à 19h30

PSG : déçu après la défaite contre l'Inter, Tuchel envoie un message à ses joueurs

Tuchel attend plus de ses joueurs
Après la défaite du Paris Saint-Germain contre l'Inter Milan (1-1, 5-6 tab), ce samedi, Thomas Tuchel a pointé du doigt les manques de son équipe. L'entraîneur parisien attend beaucoup plus de la part de ses joueurs, notamment dans l'engagement.

Il n'a pas manqué grand-chose au Paris Saint-Germain pour s'imposer contre l'Inter Milan, ce samedi, lors de l'International Super Cup (voir le Débrief et les notes). 20 secondes, c'est le temps qu'il restait au chronomètre avant l'égalisation des Nerazzurri, qui ont ensuite dominé la séance des tirs au but (1-1, 5-6 tab). Une fin de match frustrante, mais pas totalement imméritée au vu de la prestation décevante des Parisiens.

T. Tuchel - «un match comme ci comme ça»

«C'était un match comme ci comme ça» , a reconnu Thomas Tuchel dans des propos relayés par L'Equipe. Sous la chaleur de Macao, le Paris SG a été poussif dans le jeu, peinant à répondre au pressing adverse. «On a mieux joué contre Dresde (6-1) et Nuremberg (1-1), mais l'Inter a aussi beaucoup de qualités. J'ai l'impression qu'on a été un peu surpris de l'intensité et de l'agressivité de l'Inter» , a glissé l'entraîneur parisien.

«On a manqué de structure dans notre camp pour se sortir de leur pression. De ce fait, on a perdu beaucoup de ballons dans notre camp, c'est quelque chose qu'on n'aime pas du tout. C'est super dangereux et ce n'était pas nécessaire. (...) On peut jouer plus facile, avec plus de structure pour commencer les attaques et accélérer le jeu» , a pointé Tuchel, un brin agacé par le jeu développé par son équipe aujourd'hui. Mais aussi, et surtout, par la prestation défensive de ses joueurs. Car le gros point noir de ce match amical se situe derrière pour Paris.

Tuchel attend plus d'efforts

Face à une équipe de l'Inter plutôt inspirée offensivement, les Parisiens ont affiché de grosses lacunes défensives. «C'était un jeu trop ouvert, on a laissé trop d'espaces et offert trop de possession à l'Inter. On a manqué de structure, on n'a pas assez fait les efforts ensemble, comme une équipe» , assure Tuchel, qui a voulu envoyer un message à ses joueurs : «La leçon qu'on peut en tirer est qu'il faut se préparer à surmonter ce type d'obstacles, à affronter des adversaires jouant avec agressivité.»

Et pour cela, l'Allemand réclame plus d'efforts. «Le défi est toujours le même pour nous, on doit être satisfait de terminer un match complètement fatigués» , lance-t-il, laissant entendre que ce n'était le cas ce samedi. «On doit tout donner. Le foot de haut niveau, c'est ça, ce n'est pas seulement une affaire de possession, de technique ou de talent. C'est une question d'engagement, d'intensité, d'effort collectif.» A une semaine du Trophée des Champions contre Rennes (3 août), les Parisiens sont prévenus.

Que pensez-vous des remarques de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/07/2019 à 19h30
Ça a fait le BUZZ actuellement