le 28/07/2019 à 13h36

Mercato - Rennes : Stéphan s'impatiente avant de défier le PSG !

Julien Stéphan est inquiet avant le début de saison.
A moins d'une semaine du Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain, le Stade Rennais se retrouve dans une situation inquiétante. Les nombreux départs et absences ne sont pas compensés, d'où l'impatience de l'entraîneur Julien Stéphan sur le marché des transferts.

Le Paris Saint-Germain n'est pas au mieux avant le Trophée des Champions, samedi prochain (13h30). Mais la situation est bien pire au Stade Rennais, son futur adversaire dont l'effectif est sérieusement amoindri.

Le club breton a bien enregistré trois arrivées, celles du gardien Romain Salin, du défenseur Jérémy Morel et de l'attaquant Flavien Tait. Mais ces renforts ne suffisent pas pour compenser les nombreux départs et absences.

Aucune victoire en amical

Sans compter les fins de contrat d'Hatem Ben Arfa, Mexer, Mehdi Zeffane et Ludovic Baal, Rennes doit composer sans son ex-capitaine Benjamin André, transféré à Lille. Et sans les internationaux Ismaïla Sarr, Mbaye Niang, Hamari Traoré, Ramy Bensebaini et Romain Del Castillo, en vacances ou en retard dans la préparation. On comprend vite pourquoi les Rouge et Noir n'ont pas réussi à battre le Celtic (0-0), une équipe bis de Chelsea (1-1), Brest (0-1) ni Leipzig (0-2) en amical.

Et la situation pourrait empirer avec les transferts annoncés de Sarr et Bensebaini, respectivement à Watford et Mönchengladbach. Autant dire que l'entraîneur Julien Stéphan est inquiet avant la reprise des matchs officiels, lui qui réclame des recrues en urgence ! Selon Le Télégramme, le coach rennais attend dans un premier temps un défenseur central, un milieu récupérateur et un ailier, tous expérimentés.

Un calendrier difficile

A priori, la direction ne pourra pas lui refuser ces demandes. D'autant que le Trophée des Champions n'est pas le seul enjeu. Avec des déplacements à Montpellier et Strasbourg, et les réceptions de Paris et Nice, le récent 10e de Ligue 1 n'est pas gâté pour son début de championnat. Rappelons aussi que Rennes doit composer un groupe suffisamment armé pour disputer à nouveau l'Europa League. Voilà qui annonce une fin de mercato agitée. C'est du moins ce qu'espère Julien Stéphan…

Êtes-vous inquiets pour le Stade Rennais cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 28/07/2019 à 13h36
Ça a fait le BUZZ actuellement