le 28/07/2019 à 13h55

PSG : Areola, toujours les mêmes doutes...

Areola est le n°1 du PSG pour Tuchel
Titulaire contre l'Inter Milan (1-1, 5-6 tab), samedi, Alphonse Areola a réalisé un bon match avant de craquer en fin de partie. Une erreur qui a fait ressurgir les doutes sur la capacité du gardien français à être un numéro 1 fiable pour le PSG.

Alphonse Areola est passé par toutes les émotions samedi face à l'Inter Milan (1-1, 5-6 tab) en amical. Longtemps inspiré en multipliant les arrêts importants, le gardien du Paris Saint-Germain a commis une erreur à 20 secondes du terme de la partie sur l'égalisation de Samuele Longo. Derrière, il n'a pas été décisif dans la séance des tirs au but.

Areola, trop juste pour le PSG ?

Si l'international français de 26 ans a livré un très bon match dans l'ensemble, c'est son erreur qui restera dans les mémoires. De quoi alimenter encore un peu plus les doutes sur sa capacité à permettre au Paris SG de passer un cap. «C'est un bon gardien mais ça ne suffit pas pour les ambitions du PSG» , a commenté le consultant de Canal+, Pierre Ménès, sur Twitter.

Pourtant, c'est bien Areola qui est le numéro 1 dans l'esprit de Thomas Tuchel. L'entraîneur parisien a tranché entre le Français et l'Allemand Kevin Trapp. Même s'il n'a pas voulu confirmer après la rencontre. «Ce n'est pas le moment de confirmer des choses. C'est la préparation. On a de la concurrence à tous les postes. Les joueurs doivent se battre pour leur place» , a déclaré le coach du PSG.

Un nouveau n°1 ou une doublure si Trapp part ?

Il faut plutôt y voir une manière de garder ses deux gardiens sous pression. D'autant que Trapp, courtisé par le FC Porto et l'Eintracht Francfort, n'a aucune envie de rester à Paris dans la peau d'une doublure. En attendant, éventuellement, de trouver un nouveau gardien, le PSG joue la montre sur ce dossier. Ces derniers jours, la tendance était la suivante : si Trapp s'en va, Paris prendra un gardien au profil plutôt âgé pour épauler Areola et la recrue Marcin Bulka.

Toutefois, L'Equipe évoque un autre scénario possible ce dimanche. Le directeur sportif Leonardo pourrait finalement rechercher un gardien réputé pour le poste de numéro 1. Le nom de Gianluigi Donnarumma (Milan AC) est encore évoqué. Mais rien ne dit que le Milanais souhaitera venir, ni qu'un autre portier d'envergure internationale sera disponible. Paris semble donc attendre qu'une opportunité se présente. Et donne, encore une fois, l'impression de ne pas avoir vraiment réglé le dossier de ses gardiens.

Pour vous, le PSG doit-il faire confiance à Areola pour le poste de numéro 1 ? Paris doit-il faire confiance à Trapp ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/07/2019 à 13h55
Ça a fait le BUZZ actuellement