le 03/05/2007 à 01h32

La revanche aura lieu

Le Milan AC élimine Manchester United sur un score sans appel (3-0), et se qualifie pour la finale de Ligue des Champions, contre Liverpool à Athènes.

Le club italien du Milan AC, déjà six fois vainqueur de la compétition, a ouvert le score dès la 11e minute par le Brésilien Kaka du pied gauche, auteur des deux buts de son équipe à Manchester la semaine précédente. Les Rossoneri ont ensuite profité de leur maitrise du jeu et du manque d'engagement de l'adversaire pour doubler la mise, encore par Clarence Seedorf en menant 2-0 au repos.

En seconde période, les joueurs d'Alex Ferguson se réveillaient et poussaient mais se faisaient prendre en contre et encaissaient un troisième but d'Alberto Gilardino en face à face (78e). Le résultat est sévère pour les joueurs mancuniens qui avaient facilement éliminé l'AS Roma.

Le 23 mai sera la 11e finale de C1 pour le Milan AC, et une revanche de l'édition 2005 remportée par les "Reds" de Liverpool dans la séance des tirs au but (3-3 après prolongations).

Par L'Equipe Maxifoot, le 03/05/2007 à 01h32
Ça a fait le BUZZ actuellement