le 29/07/2019 à 12h49

PSG : les franches vérités de Verratti sur la situation de Neymar

Marco Verratti a commenté le cas Neymar.
Pour la première fois, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti a réagi au dossier Neymar, invitant son club à ne pas retenir l'Auriverde à tout prix. L'Italien a notamment établi un parallèle avec son propre cas, lorsqu'il souhaitait quitter la capitale en juin 2017.

Depuis plusieurs semaines, le feuilleton Neymar agite le Paris Saint-Germain en coulisses. Le Brésilien ne cache plus son envie de partir et son désir de retrouver le FC Barcelone, au grand dam de la direction francilienne. Le dossier traine en longueur, et les négociations avec les Blaugrana n'avancent pas. L'Auriverde s'en agace, mais ne perd certainement pas espoir.

A Paris, ses coéquipiers semblent s'être faits une raison, et les discours ont changé. A l'image de la récente sortie réalisée par Marco Verratti.

Neymar, Verratti livre un conseil au PSG

Présent en Chine avec ses coéquipiers pour la tournée de pré-saison, le "Petit Hibou" a accepté d'évoquer la situation de Neymar pour le média RMC Sport. «Bien sûr que je serais déçu de le voir s'en aller, c'est un très grand joueur. Ce sont des choses entre lui et le club. Moi, je ne l'ai jamais entendu dire qu'il voulait partir, après je ne sais pas ce qu'il a raconté au club», a avoué l'ancien de Pescara.

Avant d'enchaîner, et de prodiguer un conseil au PSG. «Je pense que si un joueur veut partir, à la fin il trouvera toujours un moyen de s'en aller. Et c'est mieux comme ça, sinon le club garde quelqu'un qui n'a pas envie... Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir. Selon les conditions (financières) fixées par le club, bien sûr. Mais il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir.»

En 2017, l'Italien voulait aussi partir

Des déclarations fortes, qui n'échapperont certainement pas aux dirigeants franciliens. En attendant, Neymar n'a toujours pas fait l'objet de la moindre offre depuis le début du mercato estival. Quant à Verratti, le Parisien parle en connaissance de cause, puisque deux ans auparavant, ce dernier se retrouvait dans le même cas de figure et exigeait un départ du PSG pour le Barça en juin 2017, en vain.

«A l'époque, j'avais eu besoin d'explications de la part du PSG, reconnait l'international transalpin. Je voyais des choses qui ne me semblaient pas à la hauteur d'un club qui veut gagner de grandes compétitions… Je n'étais pas d'accord avec certaines choses. Mais on s'est parlé, il a suffi de deux ou trois rendez-vous, et je suis resté. Je suis content d'avoir fait ce choix.» Le message est passé. Pas sûr pour autant que Neymar dispose des mêmes intentions…

Que pensez-vous des déclarations de Marco Verratti sur le dossier Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 29/07/2019 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement