le 29/07/2019 à 13h20

Mercato : une semaine décisive, deux priorités... Le Barça va s'activer pour son latéral gauche

Ernesto Valverde va choisir son nouveau latéral gauche.
Pour suppléer si ce n'est concurrencer le titulaire indiscutable Jordi Alba, le FC Barcelone se cherche un nouveau latéral gauche depuis plusieurs semaines. La tournée au Japon terminée, les décideurs catalans vont accélérer cette semaine, malgré des dossiers tous aussi compliqués les uns que les autres.

«C'est vrai qu'à ce poste, nous avions un problème la saison dernière. Il est possible que quelqu'un rejoigne le club. C'est ouvert jusqu'au dernier jour» . Vendredi dernier, Ernesto Valverde ne le cachait pas en conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone attend désespérément l'arrivée d'un nouveau latéral gauche.

Bien que satisfait de son titulaire Jordi Alba, le technicien espagnol ne dispose d'aucune alternative crédible, ce qui pose problème au plus haut niveau. Depuis plusieurs semaines, les Catalans multiplient les pistes, mais aucun dossier n'a réellement avancé. Les choses devraient enfin bouger cette semaine, et plusieurs cibles sont toujours d'actualité.

Alaba et Firpo, les candidats principaux

La tournée au Japon terminée, et alors que le Barça s'apprête à retrouver sa Catalogne, Valverde ne devrait pas chômer. D'après le journal Mundo Deportivo ce lundi, l'entraîneur culé et sa direction se réuniront dans la semaine, avec notamment le directeur général Eric Abidal, pour évoquer les différents joueurs suivis et désigner une recrue prioritaire.

Les candidats sont nombreux, mais deux profils se détachent. Le latéral du Betis Séville Junior Firpo d'une part, mais aussi celui du Bayern Munich David Alaba. Deux noms clinquants, mais des dossiers encore une fois difficiles à concrétiser. Concernant l'Hispano-dominicain de 23 ans, le club andalou attend 60 M€, soit le montant de sa clause libératoire. Quant au Bavarois, il jouit d'une grande cote à Munich et ne cesse de clamer son bien-être en Allemagne.

Des alternatives intéressantes…

Les Blaugrana s'embarquent donc dans une rude mission, mais ne manquent pas d'idées. Conscient de la difficulté de la tâche pour ses deux cibles prioritaires, le Barça dispose d'alternatives intéressantes. On pense au Français de Wolfsbourg Jérôme Roussillon (26 ans), au Mancunien Matteo Darmian (29 ans), mais surtout à l'Allemand d'Augsbourg Phillip Max (25 ans), dont le profil offensif intéresse tout particulièrement la formation culée. Autant dire que les Barcelonais devraient finir par trouver leur recrue, même s'ils jouent pour le moment la carte de la patience.

Quel joueur le FC Barcelone doit-il recruter au poste de latéral gauche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 29/07/2019 à 13h20
Ça a fait le BUZZ actuellement