le 29/07/2019 à 20h55

Real : remonté contre Pérez, Bale se met lui-même à l'écart

Gareth Bale ne disputera pas l'Audi Cup avec le Real.
Sur le point de s'envoler pour la Chine, Gareth Bale a été retenu par le Real Madrid au dernier moment. De quoi agacer l'attaquant gallois, qui a refusé de partir en Allemagne pour l'Audi Cup.

S'il appartient toujours au Real Madrid, cette fois, Gareth Bale n'y est pour rien. Après s'être longtemps accroché à la Maison Blanche, l'attaquant de 30 ans avait accepté de rejoindre le Jiangsu Suning avec un salaire annuel à 22 M€.

Mais finalement, le transfert a capoté. Et là encore, le Gallois n'est pas responsable malgré les accusations de la presse espagnole, qui relayait des réticences de la famille du joueur.

La famille Bale non coupable

Une version rapidement démentie par l'agent Jonathan Barnett. «Les articles qui assurent que Bale et sa famille ont refusé d'aller en Chine sont totalement faux» , a corrigé le représentant de Bale, contacté par Sky Sports. En réalité, l'annulation vient de Florentino Pérez. Le président du Real réclamait une indemnité de transfert, alors que le club chinois refusait de verser un centime. Alors qui est responsable ? Même s'il n'a reçu aucune explication, le principal intéressé croit connaître la réponse.

En effet, Bale en veut à ses supérieurs, indique The Telegraph. A tel point qu'il s'est dit trop affecté pour accompagner ses coéquipiers à Munich pour l'Audi Cup. Le Merengue, également remonté contre l'entraîneur Zinédine Zidane pour le traitement infligé, n'est donc pas convoqué pour cette compétition amicale qui commencera mardi. Il faut dire que l'ancien joueur de Tottenham a d'autres priorités à l'heure actuelle.

Une solution obligatoire

Dans la mesure où le mercato chinois se termine mercredi, et que le Jiangsu Suning lui a fermé la porte, la fusée galloise craint de ne pas décoller cet été. Et de rester une saison supplémentaire avec un coach qui ne lui fera aucun cadeau. La cohabitation s'annonce difficile voire impossible, d'où la nécessité pour le Real de trouver une solution. Rappelons que le club doit se séparer de Bale pour avoir une chance d'attirer Paul Pogba (26 ans). Autrement dit, un nouveau rebondissement arrangerait tout le monde…

Selon vous, le Real Madrid doit-il laisser filer Gareth Bale sans indemnité de transfert ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/07/2019 à 20h55
Ça a fait le BUZZ actuellement