le 30/07/2019 à 09h26

Real : Pérez force Zidane à garder James

James va rester au Real Madrid.
De retour d'un prêt de deux ans au Bayern Munich, James Rodriguez va bien poursuivre sa carrière au Real Madrid. Malgré la réticence de Zinedine Zidane, favorable à son départ, Florentino Pérez estime nécessaire le maintien du milieu offensif colombien au sein de l'effectif merengue.

Zinedine Zidane vit un drôle d'été… S'il est parvenu à récupérer de nombreux joueurs souhaités lors de son retour au Real Madrid en mars dernier, l'entraîneur français doit toujours composer avec des éléments qu'il ne désire pas.

A commencer par Gareth Bale, dont le départ vers la Chine a été avorté. Mais le Gallois n'est pas le seul à ne pas avoir les faveurs du coach de 47 ans. En effet, James Rodriguez ne fait pas partie de ses plans.

Une défaite contre l'Atletico qui passe mal

Du moins, c'est ce qui était prévu avant la dernière semaine, qui a tout chamboulé. Ainsi, AS explique que Florentino Pérez, qui a pourtant accepté de donner les pleins pouvoirs à Zidane, a dû intervenir pour lui annoncer le maintien dans l'effectif de l'international colombien après la grave blessure au genou gauche de Marco Asensio, écarté des terrains pour au moins six mois.

Autre événement qui a poussé le boss merengue à changer les plans du champion du monde 1998, la raclée subie par la Maison Blanche face à l'Atletico Madrid (3-7), en amical. Une lourde défaite très mal vécue par la presse pro-Real et les supporters du club, d'autant que le voisin rojiblanco était jusqu'ici le candidat le plus crédible pour récupérer James, estimé à 50 millions d'euros par sa direction.

Une mentalité différente pour James ?

Face à ces imprévus, Zidane, dos au mur, va donc devoir faire avec un joueur qui n'a jamais réussi à le convaincre, en raison notamment d'un manque de sérieux à l'entraînement. Mais après un prêt de deux années au Bayern Munich, où il a tout de même enchaîné des performances de qualité (15 buts et 20 passes décisives en 67 matchs), l'ancien Monégasque aura très certainement à coeur de montrer qu'il ne compte plus perdre de temps à 28 ans…

Le Real Madrid doit-il compter sur James ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 30/07/2019 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement