le 30/07/2019 à 12h57

Mercato - PSG : Neymar, parti pour rester ?

Neymar pourrait finalement enchaîner une troisième saison à Paris.
Désireux de retourner au FC Barcelone cet été, Neymar pourrait finalement rester au Paris Saint-Germain, faute d'accord entre les deux clubs. À l'heure actuelle, les négociations se trouvent «au point mort».

Sur le marché des transferts, et encore plus lorsque cela concerne le Paris Saint-Germain, la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain. Le dossier Neymar (27 ans) l'illustre à la perfection.

Fin mai, le Brésilien faisait déjà part de ses envies d'ailleurs à la direction parisienne, avec un seul objectif en tête : retourner au FC Barcelone. Et cela tombait bien, puisque l'intérêt était réciproque. Dès lors, tous les observateurs ne voyaient qu'une issue possible pour le Ney : un départ.

Financièrement, le Barça ne peut pas se permettre des folies

Mais, deux mois plus tard, rien n'a changé. Les semaines passent, les rumeurs se font de plus en plus insistantes et délirantes, mais Neymar reste un joueur du PSG. Et d'après les informations du quotidien catalan Sport, il ne faut pas s'attendre à voir le dossier avancer dans les prochains jours puisque les négociations entre les deux parties se trouveraient actuellement «au point mort», au grand dam du joueur.

Selon nos confrères, les différents intermédiaires impliqués dans le dossier auraient d'ores et déjà exploré toutes les formules possibles pour finaliser le deal, de l'intégration de joueurs barcelonais au transfert jusqu'à l'éventualité d'un prêt avec obligation d'achat : sans succès. Limité financièrement après avoir dépensé près de 200 millions d'euros pour Frenkie de Jong et Antoine Griezmann, le Barça ne peut pas se permettre des folies pour rapatrier Neymar…

Le PSG attendrait un geste de Bartomeu

D'après Sport, le PSG attendrait finalement un geste du président blaugrana, Josep Maria Bartomeu, pour relancer les négociations, que cela prenne la forme d'un appel téléphonique ou d'une visite informelle dans la capitale. Mais cela changerait-il vraiment quelque chose au problème ? Le Barça a beau être le seul club en course pour récupérer le Brésilien, s'il ne peut pas répondre aux exigences parisiennes, Neymar restera à Paris.

Une tendance confirmée par la communication des champions de France au cours des derniers jours. Pendant son stage en Chine, le PSG a souvent mis en avant le Brésilien dans ses sorties médiatiques, que ce soit pour la présentation des nouveaux maillots ou bien l'avancée de l'entraînement de l'ancien joueur de Santos… qui rend la pareille à son club sur ses réseaux sociaux. Neymar semble donc bien parti pour enchaîner une troisième saison à Paris.

D'après vous, Neymar quittera-t-il le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 30/07/2019 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement