le 30/07/2019 à 13h43

Mourinho s'impatiente... mais ne se facilite pas la tâche !

Mourinho toujours en stand-by.
Libre depuis son licenciement de Manchester United en décembre dernier, José Mourinho commence à trouver le temps long. Il faut dire que le manager portugais, pressé de trouver un point de chute, ne se facilite pas les choses en se montrant particulièrement exigeant.

José Mourinho s'impatiente… Libre depuis son renvoi de Manchester United en décembre dernier, l'entraîneur portugais prévoyait de reprendre un club cet été. Mais voilà, les semaines passent et aucune écurie n'est venue frapper à sa porte. Une situation qui pèse forcément sur le moral du Special One, qui a de plus en plus de mal à accepter cette réalité.

Mourinho attend la bonne opportunité

«J'ai un peu de temps pour réfléchir, repenser, analyser et ce que je ressens, c'est que 'Ze' est en feu ! Mes amis me disent de profiter de mon temps libre, de profiter de mes mois de juillet et d'août, de profiter de ce que j'ai et que je n'avais jamais eu jusque-là. Mais si je suis honnête, je ne peux pas en profiter. Je ne suis pas assez heureux pour pouvoir en profiter» , a soutenu l'ancien coach de Chelsea pour Sky Sports.

Il faut dire que Mourinho ne fait rien pour se faciliter la tâche en se montrant particulièrement exigeant. «La chose la plus difficile pour moi est de dire non à toutes ces possibilités. Pourquoi est-ce que je dis non ? Parce que ce n'est pas au niveau du défi que je me suis fixé. Mais, tout en respectant les possibilités et les clubs impliqués, je veux le droit de choisir les gens qui sont 'Mourinhista' - comme on dit au Portugal en Espagne et en Italie - qui sont fans de moi» , a rajouté le Mou.

Pas de sélection pour le moment

A priori, Mourinho n'acceptera pas de mission avec une équipe nationale dans l'immédiat. «Un jour, peut-être, et si ce n'est pas le Portugal ce sera une autre équipe. Lorsque je me rends à un Euro ou une Coupe du monde, que je suis au coeur de l'événement, j'ai le sentiment qu'un jour j'en aurai envie. Après, je me dis que ce boulot n'est pas fait pour moi. Mais un jour, pourquoi pas et si c'est le Portugal j'en serais très fier, bien sûr» , a terminé l'homme de 56 ans. Patience, donc…

Quel point de chute pour Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/07/2019 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement