le 31/07/2019 à 09h23

Mercato : une ouverture pour Mourinho ?

Mourinho pourrait poser ses valises à Valence.
En stand-by depuis son renvoi de Manchester United en décembre dernier, José Mourinho pourrait retrouver un poste prochainement. En effet, le manager portugais, poussé par son agent, Jorge Mendes, pourrait profiter du tohu-bohu à Valence pour remplacer Marcelino.

«Mes amis me disent de profiter de mon temps libre, de profiter de mes mois de juillet et d'août, de profiter de ce que j'ai et que je n'avais jamais eu jusque-là. Mais si je suis honnête, je ne peux pas en profiter. Je ne suis pas assez heureux pour pouvoir en profiter.»

Interrogé par Sky Sports, José Mourinho n'a pas caché son mal-être. Libre depuis son licenciement de Manchester United en décembre dernier, le manager portugais attend impatiemment une ouverture pour retrouver un poste. Pour cela, il peut compter sur son agent, Jorge Mendes.

C'est la crise à Valence

En effet, le très influent homme d'affaires a visiblement trouvé un point de chute pour un de ses plus prestigieux clients : Valence. Depuis plusieurs semaines, la formation espagnole est empêtrée dans une grave crise. Celle-ci met aux prises le directeur général, Mateu Alemany, au propriétaire, Peter Lim. Les deux hommes ne s'entendent plus sur le volet sportif et devraient mettre fin à leur collaboration.

Mais alors, pourquoi ce conflit pourrait profiter à Mourinho ? Eh bien tout simplement car l'actuel entraîneur du club ché, Marcelino, entretient d'excellents rapports avec Alemany. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui a permis de se remettre rapidement en selle après son renvoi de Villarreal en 2016. Un licenciement du patron du sportif, quasiment inévitable, devrait immédiatement pousser Marcelino à démissionner, affirme Mundo Deportivo.

Un challenge intéressant, mais…

Un scénario très probable qui pousse donc Mendes, très proche de Lim, à placer Mourinho chez les Murciélagos. Jusqu'ici «abandonné» par les plus grands clubs européens, l'ancien coach de Chelsea pourrait se montrer intéressé par la perspective de redonner à la formation de l'est de l'Espagne, sur la pente ascendante ces derniers mois, sa grandeur d'antan.

D'autant que celle-ci présente l'avantage d'être qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions. Un argument de poids qui pourrait plaire à Mourinho, qui a rappelé sa volonté de rejoindre un club ambitieux avec des moyens importants. A moins que le Special One ait d'autres idées en tête, comme celle de surveiller de très près la situation de Zinedine Zidane du côté du Real Madrid…

Valence, un bon challenge pour Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 31/07/2019 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement