le 31/07/2019 à 09h57

Lyon : Juninho, le mercato, les objectifs... Les confidences de Sylvinho

Avec l'OL, Sylvinho veut faire au moins aussi bien que Genesio.
Avant de faire face à sa première saison en tant qu'entraîneur principal sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, Sylvinho s'est confié sur ses ambitions dans le quotidien L'Equipe. Avec prudence, toujours.

Remplacer Bruno Genesio n'est pas chose aisée. Longtemps pris pour cible par les supporters, le technicien français aura tout de même eu le mérite d'emmener régulièrement l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, ratant juste le coche en 2017.

Sylvinho, qui a pris sa place au terme de l'exercice passé, aura donc la pression de faire aussi bien. Mais avec son ami Juninho en tant que directeur sportif, le Brésilien se sent bien entouré pour parvenir à ses fins.

Sylvinho - «Dembélé ne bouge pas»

«Comment fonctionne mon duo avec Juninho ? Nous ne sommes pas des chanteurs, hein (rires) ! On fonctionne très bien parce que, de mon côté, je n'ai pas le moindre doute. Il y a les structures, l'histoire du club, les compétences. Mais ce qui alimente ma confiance, c'est que je suis venu avec lui. À 30 ans, on peut se tromper mais à 45 ans on a vécu tant de choses qu'on sait lire dans les yeux de l'autre», a déclaré Sylvinho lors d'un entretien accordé à L'Equipe.

Dans le duo, les rôles sont clairs. Sylvinho s'occupe du terrain, et Juninho de tout ce qui se trouve autour. Mercato compris. «Le groupe est costaud, nous avons une grosse équipe, je ne sais pas si nous allons ajouter un joueur et je suis satisfait du groupe à ma disposition pour le moment. (…) Si on me demandait de vendre Moussa Dembélé à Manchester United ? Dembélé ne bouge pas, la fenêtre est fermée, ok (sourire) ?», a tranché le technicien brésilien.

Sylvinho prudent sur les objectifs

Avec les arrivées de Ciprian Tatarusanu, Jean Lucas, Youssouf Koné, Thiago Mendes et Joachim Andersen et les départs de Ferland Mendy, Tanguy Ndombélé, Jérémy Morel ou encore Nabil Fekir, l'OL semble en mesure de démarrer la saison convenablement pour jouer les premiers rôles en Ligue 1. Ce sera d'ailleurs l'objectif de Sylvinho, qui a évidemment assuré que Lyon n'allait pas «dès cette année, gagner la Ligue 1 et aller en finale de Ligue des Champions».

«Nous avons un objectif, c'est d'être là où Bruno et son équipe nous ont laissés cet été : en Ligue des Champions. Mais Lyon est une grande équipe, un club ambitieux et je suis ambitieux moi aussi. Nous verrons après les dix premières journées où nous nous situons», a conclu Sylvinho, prudent sur les objectifs à annoncer aux exigeants supporters lyonnais. Une nouvelle aventure démarre pour lui mais, comme les précédentes, il l'aborde sans aucune peur.

D'après vous, l'OL de Sylvinho peut-il concurrencer le PSG dans la course au titre en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 31/07/2019 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement