le 31/07/2019 à 11h32

Mercato : Rakitic contraint à l'exil ?

Rakitic en eaux troubles à Barcelone...
Indiscutable depuis son arrivée en 2014, Ivan Rakitic a vu sa cote dégringoler ces dernières semaines. N'entrant plus forcément dans les plans d'Ernesto Valverde, le milieu de terrain croate se rapproche doucement mais sûrement d'un départ du FC Barcelone.

«Je ne sais pas si Rakitic sera un joueur important cette saison, les années passent. De nouveaux joueurs sont arrivés, il va devoir se battre pour sa place.»

La semaine passée, Ernesto Valverde, qui l'a longtemps défendu contre vents et marées, a envoyé un message clair à Ivan Rakitic : il n'est plus intouchable comme c'est le cas depuis son arrivée en 2014.

De Jong privilégié à Rakitic

Une situation forcément inconfortable pour le milieu de terrain croate, titulaire lors de 47 de ses 54 matchs disputés avec la formation catalane lors du dernier exercice avec le quatrième temps de jeu le plus important parmi les joueurs de champ (4239 minutes, derrière Piqué, Alba et Busquets). Pour Sport, l'ancien coach de l'Athletic Bilbao ne dit pas tout et prévoit de faire clairement reculer le vice-champion du monde dans la hiérarchie en amenuisant considérablement son temps de jeu.

En effet, Valverde compte partir avec un milieu de terrain à trois dans lequel Sergio Busquets et Arthur garderont leur place de titulaire, tandis que Frenkie de Jong, recruté pour 86 millions d'euros, bonus compris, à l'Ajax, va immédiatement prendre le relais de Rakitic. Ce dernier pourrait alors être en concurrence avec Arturo Vidal pour faire partie de la rotation, qu'on sait particulièrement frileuse chez le technicien de 55 ans.

L'Inter toujours dans le coup

A 31 ans et à deux saisons de la fin de son bail, Rakitic va forcément devoir se poser les bonnes questions au vu de ce qui l'attend chez les Blaugrana. Le média catalan évoque un intérêt toujours aussi vif de Manchester United pour le recruter, tandis que l'Inter Milan, qui pousse Radja Nainggolan vers la sortie, est également à l'affût. Cette dernière destination a d'ailleurs les faveurs du joueur formé au FC Bâle, qui pourrait profiter de ce mercato pour signer un dernier gros contrat dans un club où il sera assuré d'avoir un rôle important

Quel avenir pour Rakitic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 31/07/2019 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement