le 31/07/2019 à 13h46

Mercato - OM : lentement mais sûrement, le N°9 tant attendu arrive sur la Canebière...

Après Balotelli, Benedetto devrait récupérer le N°9 à l'OM.
Sans un retournement de situation improbable, Dario Benedetto devrait bel et bien devenir le nouveau N°9 de l'Olympique de Marseille. En attendant l'Argentin, la direction phocéenne s'est même permis de refuser Christian Benteke.

L'Olympique de Marseille touche au but. Et très prochainement, Dario Benedetto (29 ans) devrait débarquer sur la Canebière pour en inscrire.

Suite à la fin du contrat liant Mario Balotelli à la formation phocéenne, la direction a étudié plusieurs pistes avant de miser sur le buteur de Boca Juniors, qui rêve de vivre sa première expérience en Europe. Vraisemblablement, l'Argentin pourrait être officiellement présenté dans les prochains jours…

D. Angelici - «départ imminent de Benedetto»

Pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps, alors que les négociations entre les deux parties ont été entamées vers la fin du mois de juin ? Tout simplement parce que le président de Boca, Daniel Angelici, est du genre têtu. «J'ai dit que personne n'allait partir avant le 1er août et je tiendrai ma parole», a-t-il récemment déclaré en conférence de presse, en raison du huitième de finale retour de Copa Libertadores à disputer ce jeudi contre l'Athletico Paranaense (1-0 pour Boca à l'aller).

Angelici a donc retenu Benedetto, alors que celui-ci n'a pas participé à la manche aller et ne disputera pas non plus le retour. Et pour cause, le buteur s'est blessé au mollet il y a un peu plus d'une semaine. Mais cela ne devrait pas remettre en cause son transfert à Marseille. «Avec le départ imminent de Benedetto, qui veut aller en Europe, on va chercher un numéro 9 sur le marché des transferts», a confirmé le boss de Boca.

Benteke refusé par l'OM

Angelici le confirme à demi-mot : le départ de Benedetto pour la Canebière est imminent, et ce transfert devrait rapporter environ 16 millions d'euros aux pensionnaires de La Bombonera. L'Olympique de Marseille a fait un choix : ce sera l'Argentin et personne d'autre, alors que plusieurs profils ont été proposés au directeur sportif, Andoni Zubizarreta, tout au long du mercato estival. Comme celui de Christian Benteke (28 ans), par exemple…

Selon les informations de Calcio Mercato, le buteur de Crystal Palace aurait même été refusé par l'état-major olympien, qui estimait que son prix - environ 15 millions d'euros - était trop élevé. Sa blessure au genou, qui l'a privé de toute la première partie de saison et explique en partie ses statistiques faméliques (16 matchs et 1 but en Premier League), n'a évidemment pas plaidé en sa faveur.

D'après vous, l'OM fait-il le bon choix en misant sur Benedetto ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 31/07/2019 à 13h46
Ça a fait le BUZZ actuellement