le 31/07/2019 à 14h10

Inter : Icardi, le cocu du mercato ?

Icardi est dans l'impasse.
Poussé vers la sortie par Antonio Conte, Mauro Icardi n'a toujours pas quitté l'Inter Milan. Dans le flou le plus total, l'attaquant argentin ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait. Une situation inconfortable qui pourrait ne pas se décanter.

De capitaine à paria. Voilà la trajectoire de Mauro Icardi (26 ans) avec l'Inter Milan. Respecté pour ses performances de haute volée durant cinq saisons et demi, l'attaquant argentin vit un véritable calvaire depuis le début de l'année 2019.

La faute à des discussions particulièrement compliquées pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2021. A tel point que le buteur formé au FC Barcelone a, en plus d'avoir perdu son brassard, été écarté de longues semaines pour lui faire payer son comportement.

Conte n'en veut pas, la Juventus non plus

Une impertinence légendaire à laquelle ne goûte pas Antonio Conte. A peine arrivé, l'entraîneur italien n'a pas fait de détail : il ne comptera pas sur Icardi. En dépit de son talent indéniable et de son profil très rare, l'ancien défenseur ne veut pas avoir à gérer un élément habitué à défrayer la chronique. Brouilles incessantes avec les supporters, une femme et agent qui prend beaucoup de place, l'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra ne veut rien savoir.

Problème, la volonté de l'Inter de se débarrasser d'Icardi n'a pas attiré grand-monde. Surtout, le club lombard s'est fait rouler dans la farine par la Juventus, qui a longtemps lorgné l'Albiceleste, lui assurant de passer à l'action pour lui permettre de se sortir du bourbier milanais, avant de miser sur Romelu Lukaku, priorité de recrutement de… Conte. Non seulement, Icardi ne rejoindra pas la Vieille Dame, mais en plus, il a perdu un temps considérable pour préparer sa sortie.

Des solutions quasi inexistantes

Un départ vers un cador européen qui s'annonce quasiment impossible. Car aujourd'hui, personne n'est prêt à miser sur le Sud-Américain. Naples, un temps intéressé, refuse de débourser les 60 millions d'euros réclamés par les dirigeants milanais. De son côté, la Roma va miser sur Gonzalo Higuain, qui viendra remplacer Edin Dzeko, en partance… pour l'Inter. Et la Premier League ? A 8 jours de la clôture du mercato anglais, aucun club ne s'est positionné… Pas de quoi rassurer Icardi… ni l'Inter.

Quel avenir pour Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 31/07/2019 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement