le 01/08/2019 à 11h20

Lyon : ça se tend sérieusement entre Lopes et Tatarusanu...

Anthony Lopes n'a pas apprécié la venue de Tatarusanu.
L'Olympique Lyonnais a recruté cet été le gardien Ciprian Tatarusanu, venu avec l'intention de chiper la place de numéro 1 à Anthony Lopes. Et depuis la reprise, les relations entre les deux hommes sont particulièrement froides.

L'Olympique Lyonnais a-t-il réussi à se créer un problème tout seul ? Auteur d'une saison 2018-2019 excellente dans la cage rhodanienne, le gardien Anthony Lopes semblait tout simplement indiscutable chez les Gones.

Mais sur ce mercato d'été, l'OL a profité de la situation contractuelle de Ciprian Tatarusanu, libre après son passage à Nantes, pour se renforcer à ce poste. Et de son côté, le Roumain a annoncé la couleur dès son arrivée : il vient à Lyon pour récupérer la place de numéro 1.

Une guerre depuis la reprise...

Et sans surprise, ce message n'a pas vraiment été apprécié par Lopes. Lié jusqu'en juin 2020 avec l'OL, l'international portugais a perçu le recrutement de Tatarusanu comme un signe de défiance de la part de sa direction selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi. Et depuis la reprise, les deux portiers entretiennent des rapports logiquement tendus.

Entraîneur des gardiens à Lyon, Grégory Coupet doit gérer cette situation délicate. De son côté, l'ex-capitaine lyonnais n'a pas été invité à donner son avis sur le recrutement de Tatarusanu et militait plutôt pour une promotion interne d'Anthony Racioppi dans un rôle de numéro 2 derrière Lopes. Pour calmer le jeu, le coach rhodanien Sylvinho a fait savoir devant les médias que le Lusitanien restait la priorité à ce poste, mais cette mise au point sera-t-elle suffisante ?

Un impact sur l'avenir de Lopes ?

Car sur ce dossier, l'OL doit tout de même faire attention. Formé au club, Lopes se rapproche de la fin de son contrat. Et malgré des avancées positives ces dernières semaines, les négociations entre les deux parties pour une prolongation se trouvent désormais au point mort. L'homme de 28 ans avait bien trouvé un accord sur le plan salarial avec son président Jean-Michel Aulas sur la base d'une prolongation de trois ans.

Sauf que l'OL avait rogné les commissions de ses agents sur cette ultime proposition. Solidaire de son clan, Lopes a refusé de signer ce deal et les discussions n'ont jamais été relancées... Et avec en plus les problèmes avec Tatarusanu, Lyon joue clairement avec le feu avec son gardien numéro 1.

Que pensez-vous de la situation d'Anthony Lopes à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/08/2019 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement