le 01/08/2019 à 15h16

OM : le mercato, l'échec Rami... Les vérités du duo Eyraud-Zubizarreta

Eyraud et Zubizarreta ont évoqué le mercato de l'OM.
A l'occasion de la présentation officielle du défenseur central Alvaro Gonzalez ce jeudi, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud et le directeur sportif Andoni Zubizarreta étaient présents devant les médias. L'occasion pour les deux hommes d'évoquer plusieurs dossiers chauds.

L'Olympique de Marseille connaît un mercato d'été particulièrement calme jusqu'à maintenant. Dans le sens des départs, l'ailier Lucas Ocampos et l'attaquant Clinton Njie ont quitté le club pour un total de 21 millions d'euros.

Et concernant les arrivées, le dernier 5e de Ligue 1 a seulement bouclé l'arrivée du défenseur central Alvaro Gonzalez, prêté par Villarreal et présenté devant la presse ce jeudi. A cette occasion, le président olympien Jacques-Henri Eyraud a accepté d'évoquer cette période des transferts.

Le point mercato d'Eyraud

«Le mercato ? Il n'y a aucune inquiétude, ni contrariété. Il y avait deux priorités, un défenseur central et un attaquant. Alvaro est ici et on peut être optimiste pour l'arrivée d'un buteur dans les jours à venir. Il faut respecter son club, mais il ne devrait plus y avoir longtemps à attendre pour la signature de l'avant-centre. On n'a plus beaucoup à attendre», a insisté Eyraud avec le sourire.

En effet, l'avant-centre de Boca Juniors Dario Benedetto (29 ans) va s'engager samedi avec l'OM dans le cadre d'un transfert estimé à 16 millions d'euros. Dans la foulée, le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta a confirmé que Marseille cherchait désormais à se renforcer au poste de latéral gauche. «On a plusieurs départs en défense centrale, donc c'est le secteur qui nous semblait prioritaire, mais on travaille aussi pour le poste de latéral gauche», a fait savoir l'Espagnol.

La mise au point sur Rami

Et si l'OM a donc décidé de se renforcer en défense centrale avec Gonzalez, c'est aussi à cause du cas Adil Rami. Mis à pied à titre conservatoire depuis le 1er juillet, l'international français fait l'objet d'une procédure disciplinaire, notamment à cause d'un mensonge lié à sa participation à l'émission Fort Boyard.

«On arrive à l'issue de cette procédure. Ce que je peux dire, dans cette histoire, c'est un échec pour tout le monde. Il n'y a ni gagnant, ni perdant. C'est un échec. Je crois que mon rôle c'est de protéger nos joueurs, de les défendre, de donner les meilleures conditions, nous essayons de le faire. Mais mon rôle c'est aussi d'être le gardien de l'institution. Un joueur a des droits, mais aussi des devoirs», a rappelé Eyraud. De son côté, le coach de l'OM André Villas-Boas a évoqué 4 joueurs pour composer sa défense centrale : Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Gonzalez et le jeune Lucas Perrin. Comme si le départ de Rami était déjà acté...

Que pensez-vous des propos tenus par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ? Votre avis sur la saison à venir de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/08/2019 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement