le 02/08/2019 à 12h09

PSG : sa mise au point pour Cavani, ses explications pour les responsabilités, le cas Neymar... Les vérités de Mbappé !

Kylian Mbappé avait des choses à dire.
Présent en conférence de presse ce vendredi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a effectué une vraie mise au point sur ses propos tenus en fin de saison concernant ses responsabilités. L'occasion aussi pour le Français d'évoquer la situation de Neymar.

Kylian Mbappé avait des choses à dire ! Ce vendredi, l'attaquant du Paris Saint-Germain s'est présenté en conférence de presse avant le Trophée des Champions face à Rennes samedi (13h30) en Chine.

Mais devant les médias, l'international français a surtout profité de l'occasion pour réaliser plusieurs mises au point, notamment concernant sa sortie lors des Trophées UNFP en fin de saison 2018-2019.

Mbappé, son discours fort sur Cavani

En effet, l'ancien Monégasque avait mis un gros coup de pression lors de cette cérémonie en réclamant des responsabilités plus importantes au PSG. Dans les médias, certains avaient expliqué que Mbappé voulait notamment récupérer le rôle d'avant-centre, occupé par Edinson Cavani. Une information démentie par le joueur.

«Mon positionnement ? J'en ai parlé avec le coach. On échange souvent sur l'animation, mon utilisation. Je suis très surpris qu'on dise que je veux jouer numéro 9 à la place d'Edinson. Je n'ai jamais revendiqué ça dans mes réunions avec l'entraîneur. C'est pour être clair. On a un numéro 9, c'est Edinson, c'est le meilleur buteur, il marque, je le fais marquer. Je veux jouer avec les grands joueurs et Edi est un grand joueur. Je ne viens pas pour prendre la place des grands joueurs, je veux jouer avec eux. Être plus central c'est top pour mettre plus de buts, mais ce qui m'importe le plus ce sont les titres», a insisté le Parisien.

Invité à expliquer cette sortie aux Trophées UNFP, le Francilien s'est justifié, tout en réalisant un mea-culpa. «Si j'ai pensé à partir ? Non. Ces déclarations étaient assez ambiguës, car j'ai laissé plein de portes ouvertes. Je n'ai donné aucune indication, personne ne pouvait dire de quoi je parlais. Il n'y a que moi, le président et le coach qui savent de quoi je parlais, a-t-il fait savoir. (...) Les supporters m'en ont voulu aussi, je m'excuse. Mais je m'excuse sans vraiment m'excuser car ils n'ont pas compris mon message. Je pense que c'était, pas seulement dans mon intérêt, mais aussi dans celui du club. On s'est expliqué et tout va bien dans le meilleur des mondes comme on dit.»

Le Français tente de retenir Neymar

Et pour le bien du PSG mais aussi pour continuer d'évoluer avec les grands joueurs, Mbappé s'active visiblement pour retenir Neymar. Bien évidemment au courant de la volonté de son coéquipier de mettre les voiles, le Tricolore a déjà discuté avec le Brésilien pour tenter de le convaincre de rester. «Neymar, je l'attendais cette question (sourire). Il est comme d'habitude. Tout le monde connait sa situation, il n'y a pas eu de choses particulières à l'entraînement. Il a démontré ses qualités encore, ce n'est pas nouveau. On connait tous son importance», a-t-il rappelé.

«Bien sûr, je ne veux pas qu'il parte, je veux qu'il reste avec nous. J'en ai déjà parlé avec lui, il sait ce que je pense de lui et de cette situation. On a une relation basée sur l'honnêteté et le respect, donc tout va très bien», a terminé Mbappé. En tout cas, les fans parisiens apprécieront de voir le jeune talent totalement investi dans le projet du PSG.

Que pensez-vous des propos de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/08/2019 à 12h09
Ça a fait le BUZZ actuellement