le 02/08/2019 à 20h40

Mercato : Saint-Maximin file à Newcastle (officiel)

Saint-Maximin a signé 6 ans à Newcastle.
N'entrant plus dans les plans de Patrick Vieira, Allan Saint-Maximin quitte Nice pour Newcastle. L'ailier français s'est engagé pour les six prochaines saisons en faveur du club anglais, qui a déboursé un peu plus de 20 millions d'euros pour le recruter.

Allan Saint-Maximin et Nice, c'est déjà terminé. Auteur de prestations irrégulières depuis son arrivée en provenance de Monaco en 2017, l'ailier français, qui n'entrait plus dans les plans de Patrick Vieira, avec lequel il s'est publiquement accroché quelques semaines auparavant, va tenter de poursuivre sa progression en Angleterre.

Un transfert à plus de 20 M€

En effet, Newcastle, qui en a fait sa priorité pour prendre la succession d'Ayoze Pérez, vendu pour 33,4 millions d'euros à Leicester, a annoncé son arrivée ce vendredi. Pour convaincre l'OGCN, les dirigeants des Magpies ont déboursé la coquette somme de 21,8 millions d'euros, bonus compris. Une belle vente pour le Gym, qui avait payé 10 millions d'euros il y a deux ans pour l'arracher à l'ASM.

Un 6e club pour Saint-Maximin

Saint-Maximin, qui a signé un contrat de six années chez les Toons, aura pour objectif de se stabiliser dans un club ambitieux qui cherche à jouer l'Europe. Car à 22 ans, l'international Espoirs est déjà un sacré baroudeur après avoir porté les couleurs des deux formations azuréennes, donc, mais également de Saint-Etienne, Bastia et Hanovre. Une sixième équipe qui pourrait lui permettre d'exploser définitivement.

Newcastle, un bon choix pour Saint-Maximin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/08/2019 à 20h40
Ça a fait le BUZZ actuellement