le 03/08/2019 à 09h13

PSG : ambitieux, Diallo veut être pris au sérieux !

Abdou Diallo compte bien s'imposer à Paris.
Recruté pour 32 M€ cet été, Abdou Diallo se considère comme un renfort important au Paris Saint-Germain. Alors que certains le voient plutôt comme un joueur de complément, le jeune défenseur central tient à casser cette image.

En attendant le retour en forme de tous ses internationaux, Thomas Tuchel ne devrait pas changer ses plans pour le Trophée des Champions ce samedi (13h30). Face à Rennes, c'est de nouveau la charnière composée de Thilo Kehrer et d'Abdou Diallo qui est pressentie.

Pourtant, on ne peut pas dire que cette nouvelle association ait rassuré l'entraîneur du Paris Saint-Germain, agacé par le nombre d'occasions concédées lors des matchs amicaux.

Diallo n'est pas là pour apprendre

Rien d'alarmant si l'on en croit le défenseur central recruté cet été. «Ça fait partie de la préparation, a expliqué le Français dans L'Equipe. On doit intégrer des nouveaux, dans des conditions pas faciles. On voit d'autres très grands clubs perdre, comme le Real. Je ne suis pas forcément inquiet.» Car Diallo n'est pas du genre à douter. Au contraire, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a montré une étonnante sérénité dans son entretien accordé au quotidien sportif.

L'international Espoirs français a bien fait comprendre qu'il ne venait pas pour observer les Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos. Mais plutôt pour s'inscrire «dans une vraie concurrence, ça c'est certain, a-t-il assuré avant de rappeler le prix de son transfert. 32 millions pour apprendre, ça fait cher !» Il faut dire que Diallo n'est plus le jeune prometteur découvert à Monaco. Depuis, le natif de Tours a franchi des caps en Allemagne, notamment aux côtés de l'ex-Parisien Dan-Axel Zagadou qui avait préféré quitter Paris en 2017.

La pression, le Français connaît

«Moi, je n'arrive pas dans la peau d'un titi parisien. Je ne peux pas me reconnaître dans la situation de Dan» , a coupé Diallo, vexé d'être comparé à un jeune inexpérimenté. Confirmation quelques questions plus tard, lorsque nos confrères lui demandent s'il saura gérer la pression de son nouveau club, qui ciblait en priorité le prodige néerlandais Matthijs de Ligt. Là encore, le néo-Parisien n'a pas apprécié.

«Je ne sors pas de nulle part ! Je n'arrive pas du trou du cul du monde, j'étais à Dortmund. C'est 80 000 personnes à chaque match, c'est un grand club, ça joue la Ligue des champions, a-t-il rappelé. Encore une fois, ce n'est pas comparable avec un mec qui sort de la formation. En signant à Paris, je sais à quoi m'attendre.» Autant dire que le capitaine des Bleuets se considère comme un renfort important, un statut probablement présenté par le directeur sportif Leonardo pour l'attirer. Il n'empêche que Diallo devra faire ses preuves dès ce samedi.

Selon vous, Abdou Diallo peut-il s'imposer dans la charnière centrale du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/08/2019 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement