le 03/08/2019 à 09h47

Argentine : Messi connaît sa sanction après ses piques contre la CONMEBOL

Messi manquera trois matchs amicaux avec l'Argentine.
Remonté contre la CONMEBOL, qu'il a accusé de corruption durant la Copa America, Lionel Messi a écopé d'une suspension de trois mois de la part de l'instance sud-américaine. Une sanction légère pour l'attaquant de l'Argentine, qui ne manquera que des rencontres amicales durant cette période.

«Nous n'avons pas à faire partie de cette corruption, de ce manque de respect dont nous avons été victimes durant toute la compétition. Nous étions là pour la victoire finale. La corruption, les arbitres et le reste, cela fait oublier le football et le spectacle, cela a tout ruiné. On en a marre.»

A l'issue de la Copa America, lors de laquelle l'Argentine a fini troisième, Lionel Messi (32 ans) n'avait pas hésité à laisser éclater sa colère, remonté par l'arbitrage et le comportement global de la CONMEBOL. Des propos qui ne sont pas restés sans suite.

Une amende et 3 mois de suspension

En effet, l'instance sud-américaine, qui a très mal pris ses piques, a finalement décidé de sanctionner le capitaine albiceleste après cette sortie. En plus d'une amende de 50 000 dollars, soit environ 45 000 euros, le numéro 10 de la formation double championne du monde a écopé d'une suspension de trois mois avec sa sélection, a annoncé la CONMEBOL.

Trois matchs amicaux ratés

Une sanction, qui prend effet dès ce samedi, légère pour Messi. Et pour cause, l'attaquant du FC Barcelone ne manquera que trois matchs, tous amicaux, durant cette période : contre le Chili (5 septembre), le Mexique (10 septembre) et l'Allemagne (9 octobre). Rien de dramatique pour La Pulga et sa Fédération (AFA), qui peut faire appel dans les 7 prochains jours.

Que pensez-vous de la sanction infligée à Messi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 03/08/2019 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement