le 03/08/2019 à 13h01

Nantes : Vahid s'en va le coeur lourd

Halilhodzic n'est plus l'entraîneur de Nantes.
En froid avec ses dirigeants, Vahid Halilhodzic a démissionné de son poste d'entraîneur du FC Nantes. Marqué, le coach franco-bosnien nourrit déjà des regrets après cette aventure qui n'a pas duré plus d'un an.

Moins d'un an après son arrivée, Vahid Halilhodzic quitte déjà le FC Nantes. Comme pressenti ces derniers jours, l'entraîneur franco-bosnien, qui entretenait des relations conflictuelles avec ses dirigeants, a préféré démissionner, vendredi, avant le résultat nul contre le Genoa (1-1), en amical. Ému, l'ancien coach du Paris Saint-Germain a justifié son départ.

Des désaccords avec sa direction

«Ça fait un certain moment que je n'ai pas parlé. Il y a une semaine, j'ai pris une décision, celle de quitter le club, un club qui garde toute mon estime et auquel je serai toujours très attaché. J'avais beaucoup d'ambition pour cette saison. J'ai travaillé deux, trois mois, même plus, pour le projet de cette nouvelle équipe» , a confié Coach Vahid dans des propos relayés par Ouest-France.

«Malheureusement, sur ce projet, on n'a pas fait ce que je voulais. Depuis plusieurs jours, j'avais réfléchi à tout ça. Il y a une semaine, j'ai pris, avec ma famille, la décision de partir. J'ai eu une discussion avec le président (Waldemar Kita) avant-hier (mercredi), très constructive, je lui ai expliqué cela. Il a beaucoup insisté pour que je reste, mais j'ai pris ma décision. On a trouvé un accord à l'amiable. Je pars sans aucun centime. Sans un centime. C'est un petit peu courageux de ma part» , a révélé l'homme de 67 ans.

Le sentiment de ne pas avoir réussi

Halilhodzic a tenu à laisser un petit mot aux supporters. «On a fait un super boulot la saison dernière. Je suis revenu à Nantes pour jouer des Coupes d'Europe. Malheureusement, on n'en a pas joué. Je remercie aussi les supporters. J'avais déjà une bonne cote comme joueur, comme entraîneur ç'a été la même chose. Il faut maintenant laisser l'équipe se préparer tranquillement. Le championnat commence dans une semaine. Je resterai jusqu'à mon dernier jour un supporter inconditionnel de Nantes» , a rajouté l'ex-buteur nantais.

Et de terminer par une note plus mélancolique concernant ses sentiments partagés après cette expérience. «Beaucoup de choses : de la déception, de la tristesse. Je ne rentrerai pas dans les détails. Le football est comme ça, j'ai pris une décision. C'est un risque que je prends. J'étais bien traité économiquement. Il faut avoir un petit peu la classe, et ça peut coûter cher. Mais je ne regrette rien. Je ne pars pas fâché. Mon président a compris. Il a beaucoup insisté» , a fini Halilhodzic. Un départ le coeur lourd.

Vahid, une grosse perde pour le FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 03/08/2019 à 13h01
Ça a fait le BUZZ actuellement