le 04/08/2019 Ă  13h11

Nantes : pour remplacer Halilhodzic, Kita veut Gattuso en priorité !

Gennaro Gattuso est la priorité du FC Nantes.
A la recherche du successeur de l'entraîneur Vahid Halilhodzic, qui a présenté sa démission vendredi, le FC Nantes tente d'attirer Gennaro Gattuso. L'Italien serait même la priorité du président Waldemar Kita, dans l'attente d'une réponse rapide.

Le temps presse pour le FC Nantes. Sans entraîneur depuis la démission de Vahid Halilhodzic vendredi, le pensionnaire de la Beaujoire doit trouver son successeur avant le début du championnat le week-end prochain.

Du coup, le club nantais multiplie les contacts ces dernières heures. On parle notamment d'un duo composé de Luis Fernandez et de Stéphane Ziani, le coach des U19 qui refuserait un simple rôle d'adjoint.

Contact établi avec Gattuso

Pendant ce temps-là, Nantes aurait également des pistes en Italie avec l'entraîneur de Venise (Serie B) Walter Zenga et surtout Gennaro Gattuso, cite le média Presse Océan. L'ancien coach du Milan AC, libre depuis son départ en fin de saison dernière, serait même la priorité de Waldemar Kita selon Soccer Link. A croire que le président nantais adore les coachs de caractère, alors que ce profil ne lui réussit pas...

En tout cas, des discussions ont déjà eu lieu entre l'ancien milieu défensif, plus connu pour sa hargne légendaire que ses compétences de coach, et les dirigeants des Canaris qui attendent une réponse rapide. Et au cas où l'Italien hésiterait, Kita a déjà prévu de récupérer son compatriote Andrea Azzalin, l'ex-préparateur physique de Claudio Ranieri à la Jonelière. Mais pas sûr que cette initiative soit suffisante. Car de son côté, le quotidien Ouest-France relaye un certain pessimisme avant même d'avoir reçu la réponse du technicien ciblé.

Un duo incompatible ?

Il faut dire que le récent 12e de Ligue 1 aura du mal à convaincre un technicien de renom dans ce contexte. Sans parler des ambitions, l'heureux élu n'aura pas le temps de mettre un système en place avant le début du championnat. Et devra composer avec un effectif qu'il n'a pas choisi. De plus, si Gattuso se renseigne, il s'apercevra que Kita n'est pas le président le plus facile à supporter. Leur relation pourrait faire des étincelles, ce que l'on prédisait déjà avant l'arrivée d'Halilhodzic…

Selon vous, Gennaro Gattuso serait-il le bon choix pour le FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 04/08/2019 Ă  13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement