le 04/08/2019 à 14h52

PSG : découpé par Ménès, Cavani va-t-il devenir un problème ?

Edinson Cavani a déçu face à Rennes.
Auteur d'une mauvaise performance face à Rennes (2-1) samedi lors du Trophée des Champions, l'avant-centre du Paris Saint-Germain Edinson Cavani a été allumé par le consultant de Canal + Pierre Ménès. Pour ce qui sera sûrement sa dernière saison avec le club de la capitale, l'Uruguayen pourrait-il devenir un souci pour Thomas Tuchel ?

Le Paris Saint-Germain a remporté le premier titre de sa saison en dominant Rennes (2-1) samedi à l'occasion du Trophée des Champions en Chine. Si plusieurs joueurs parisiens ont réussi à se mettre en évidence, comme Marquinhos, Kylian Mbappé, Pablo Sarabio ou encore Angel Di Maria, un homme a particulièrement déçu : Edinson Cavani.

Aligné à la pointe de l'attaque du club de la capitale, l'international uruguayen a totalement raté son match en étant noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Ménès allume l'horrible Cavani !

Très peu trouvé par ses coéquipiers, El Matador a gâché une belle opportunité en première période devant le gardien breton Tomas Koubek avant de disparaître des débats. «Cavani a affiché un niveau de jeu horrible pendant tout le match. Un niveau qui n'est pas bon depuis que le Matador est revenu de sa blessure à la hanche», a déploré le consultant de Canal + Pierre Ménès.

«Alors je veux bien qu'il soit la légende du Parc et l'idole des foules, mais à un moment donné ce statut va se heurter à la qualité de ses prestations. Il ne fait pas une passe, pas une remise, il ne bouge pas, ne défend même plus. Je pense que cela va être un gros problème pour Tuchel dans les semaines à venir», a-t-il continué.

Une préparation très courte...

Sur ce match, Cavani n'a effectivement pas été bon. Mais faut-il pour autant s'alarmer pour la saison à venir ? Après la Copa America disputée avec son pays, l'avant-centre vient tout juste de reprendre l'entraînement et semble logiquement encore trop court physiquement. De plus, sur plusieurs actions, le Sud-Américain était bien placé, mais a été oublié par ses partenaires. A 32 ans, Cavani aura sûrement envie de bien finir son aventure avec le PSG (fin de contrat en juin 2020) et il ne faut pas encore l'enterrer...

Que pensez-vous de la performance d'Edinson Cavani samedi ? L'Uruguayen peut-il être un problème au PSG cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/08/2019 à 14h52
Ça a fait le BUZZ actuellement