le 05/08/2019 à 09h27

Mercato : Tottenham va s'offrir Lo Celso, le jackpot pour le Betis... et le PSG !

Lo Celso va filer à Tottenham.
A trois jours de la clôture du mercato en Angleterre, Tottenham tient son deuxième et certainement dernier gros coup de la période estivale. Après Tanguy Ndombele, le club londonien s'apprête effectivement à casser une fois de plus sa tirelire pour arracher la signature de Giovani Lo Celso (Betis Séville) contre 60 millions d'euros.

Totalement inactif sur le marché des transferts l'été dernier, Tottenham a décidé de faire plaisir à Mauricio Pochettino. Pour espérer jouer les premiers rôles en Premier League et en Ligue des Champions, le vice-champion d'Europe en titre va réaliser un deuxième très gros coup à trois jours de la clôture du mercato en Angleterre.

Après Tanguy Ndombele, recruté pour 72 millions d'euros, bonus compris, du côté de l'Olympique Lyonnais, les Spurs vont également mettre le paquet pour un ancien pensionnaire de Ligue 1.

Lo Celso vers Tottenham pour 60 M€

En effet, le Daily Record explique que Tottenham, en quête d'un successeur sur le long terme à Christian Eriksen, dont l'avenir à Londres reste incertain, est tombé d'accord avec le Betis Séville pour le transfert de Giovani Lo Celso (23 ans). D'après le média britannique, la formation espagnole, qui a de son côté déjà anticipé le départ du milieu offensif argentin en mettant la main sur Nabil Fekir, a accepté de céder l'Albiceleste contre 52 millions d'euros, plus 8 millions d'euros de bonus. Un total de 60 millions d'euros éventuels qui vient amortir les 25 millions d'euros investis par les Verdiblancos pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, dont le prêt d'une saison a été particulièrement réussi (16 buts et 5 passes décisives en 45 matchs).

Jusqu'à 32 M€ au total pour le PSG

Le club de la capitale française est également bien loti avec ce transfert imminent. Car si de nombreux supporters franciliens regrettent toujours le départ du meneur de jeu, qui ne figurait pas dans les plans de Thomas Tuchel, celui-ci va encore rapporter un joli billet au double champion de France en titre. Après les 25 millions d'euros, dont 3 millions d'euros de prêt, encaissés pour Lo Celso, Paris, qui a négocié un pourcentage sur une éventuelle plus-value, pourrait donc récupérer jusqu'à 7 millions d'euros supplémentaires. Une opération finale qui pourrait donc grimper jusqu'à 32 millions d'euros. Forcément intéressant pour un joueur recruté pour 10 millions d'euros et qui n'aura porté les couleurs parisiennes qu'à 54 reprises.

Lo Celso va-t-il s'imposer à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/08/2019 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement