le 05/08/2019 à 14h05

PSG : Sarabia, le braquage du mercato ?

Sarabia fait une belle impression pour ses débuts à Paris.
Recruté pour seulement 18 millions d'euros, Pablo Sarabia réalise des premiers pas très convaincants avec le Paris Saint-Germain. Amené à être un joker de luxe, l'attaquant espagnol pourrait finalement avoir un rôle bien plus important dans les mois à venir.

52 matchs, 22 buts, 15 passes décisives. La dernière saison de Pablo Sarabia (27 ans) a été très bonne, voire excellente. Assez pour pousser le Paris Saint-Germain à se pencher sur son cas, jusqu'à passer à l'action pour l'enrôler.

Mais alors que les joueurs proposant une telle ligne de statistiques voient leur prix augmenter en flèche, le FC Séville, visiblement pas assez méfiant, a vu le club de la capitale lui arracher un de ses meilleurs atouts offensifs pour 18 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Des débuts très prometteurs…

En 2019, inutile de préciser qu'un tel tarif est un véritable cadeau pour un joueur qui monte en puissance avec à son actif, plus de 230 matchs de Liga et un peu plus de 30 apparitions sur la scène européenne. Surtout après ses premières sorties sous ses nouvelles couleurs, bonnes, voire même très satisfaisantes. Justesse technique, simplicité dans les gestes, efforts répétés, pressing de tous les instants, adroit sur coups de pied arrêtés, l'attaquant espagnol dispose d'une panoplie complète pour apporter une réelle plus-value dans l'effectif parisien.

Auteur d'une belle passe décisive pour Kylian Mbappé contre Rennes (2-1), samedi, à l'occasion du Trophée des Champions, Sarabia a déjà conquis Thomas Tuchel, qui n'a pas hésité à le féliciter. «Pablo est vraiment impressionnant. Il court, avec et sans ballon. Son jeu sans ballon est un modèle. Il donne beaucoup d'intensité et n'arrête pas défensivement» , a fait remarquer l'entraîneur allemand, très heureux de pouvoir compter sur un joueur humble qui s'est déjà parfaitement intégrer à sa nouvelle équipe.

… à confirmer avec le retour des cadres

Bien évidemment, le chemin est encore long à parcourir pour Sarabia, qui va devoir poursuivre ses efforts afin d'inciter le technicien passé par le Borussia Dortmund à en faire un élément très important de la rotation. Pour le moment, l'ex-joueur de Getafe a réussi à répondre aux premières attentes. Dans un contexte plus concurrentiel, avec la montée en puissance d'Angel Di Maria ou encore le retour probable de Neymar, l'Ibère, qui présente l'avantage de pouvoir jouer en tant que milieu relayeur, devra montrer qu'il a les reins assez solides. Au vu de ses premiers pas, il y a matière à être optimiste. En tout cas, Paris ne pouvait pas espérer mieux pour 18 millions d'euros…

Sarabia, la belle affaire du mercato ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/08/2019 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement